Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci Nick pour ta réponse.
Concernant les limites de mon système je les "connais" si on veut, cad que je sais que les caissons ne sont pas prévus pour l'infra et je veille toujours aux gain d'entrées, niveau de sortie de master et diodes de clip du système….jamais dans le rouge ou dès qu'il apparaît, je baisse!
En fait je me disais que les presets d'eq pré enregistrés pourraient me permettre de colorer le son en fonction du style, salle etc…mais si je te suis, j'en viens à me dire que j'aurais meilleur compte de me trouver un "bon" équaliseur d'occaz, type BSS…non ?
Ainsi, je pourrais couper les fréquences non reproduites donc inutiles (soulagement des hp) et régler en fonction de ce que je recherche…mais à l'oreille du coup.
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12Posté le 30/11/2015 à 19:48:01
Le GoRack est un appareil clé en main. Tu fais avec les presets. Si les presets ne te plaisent pas, tu ne peux rien faire. C'est la force et la limite de ce genre d'appareil. Si ton but est d'adapter le son selon tes goûts et la salle, j'ai peur que tu ne sois bien plus exigeant que ce que ce genre d'appareil permette. Je partirai donc plus sur un vrai égaliseur dans ton cas.
0
mayate
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 06/03/2018 à 15:16:56
Bonjour,
une question par rapport à son utilisation: est-il possible de l'utiliser uniquement comme "contrôleur" actif, puisqu'il dispose semble t-il d'un potard master.
Ce qui ferait de lui un contrôleur actif à prix abordable et de qualité dbx. Sans compter qu'il reste utilisable avec toutes ses possibilités.
Merci pour vos réponses et avis.
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14Posté le 07/03/2018 à 10:26:45
Par MP, tu m'as envoyé un peu plus d'infos:
Citation :
Je recherche un appareil ( genre préampli) qui me permette de commander le volume par un seul bouton "master". J'ai 2 amplis en mono - InterM- plus un sonic 482i et un lecteur cd.
Si ton but est juste d'avoir un bouton de volume, alors il y a plus simple et moins cher: des contrôleurs de monitoring passifs (pas besoin d'alimentation électrique). Le Fostex PC-1 coûte 25 euros, mais l'entrée se fait en minijack, ce qui n'est pas très fiable. Dans le même genre un peu plus cher et probablement plus fiable, il y a les Swissonic M-Control, Palmer Monicon, Behringer Monitor1, JBL Nano Patch...