Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration DS 2/4

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration DS 2/4
Bonjour,

Je tente de configurer le T Rack DS 2/4, et me suis lancé dans les calculs. Je savais que c'était pas simple (n'est pas ingénieur du son qui veut) et j'aurais besoin de quelques précisions.

J'ai installé le logiciel fourni avec la bête et tenté de calculer la limite. Corriger moi si je me suis trompé, j'obtiens pour la partie high (out 2/4) un threshold à -3db (calculé avec le site hornplans (d'ailleurs un grand merci pour le partage de ces liens, que j'ai parcouru avec intérêt).

Cependant dans ce calcul j'utilise la puissance en continue du HP (soit 200w) est-ce correcte car on m'indique également une puissance de 400W programme, est-ce la même chose que la puissance AES (qui d'après ce que j'ai lu correspond environ au double de la puissance RMS continue) ?

Pour l'attack/hold/decay je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour configurer ces paramètres. Je voie grosso/modo ce que c'est mais grosso/modo ne fait pas une bonne config :(.

Le 24db linkwitz riley est-il correcte comme filtrage pour cette partie ?

Je m'occupe de cette première partie avant d'attaquer les 'low' car je dois encore mesurer le gain de l'ampli avec le logiciel REW.

Merci pour votre avis ça m'aiderait beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,
Tu as fait les tests en intérieur ou extérieur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Bonjour,

J'ai effectue les tests en interieur, je vais animer une soiree le 29 juillet en exterieur (environ 100 personnes) et je me dis que vu le faible rendement cote bass, je risque d'etre encore plus decu en exterieur. Bon d'un autre cote ma configuration est modeste je ne suis pas equipe de Nexo et autre RCF donc j'ai le son que mon budget merite...

Cependqnt tout n'est pas noir les cerwin vega me donne un son puissant et tres propre. Je ne suis pas parvenu a obtenir mes DAP DRX 18B le delais ete trop important. On recommande toujours d'ecouter ses enceintes avant achat mais ca n'est pas toujours possible.

Je vais renforcer mes bass, je possede deux BST WP380A amplifiees qui donnent bien niveau bass (et high aussi d'ailleurs), et un jeu d'apart MASK6-W 200w sur mon pont light couplees a un petit ampli Mac Mah GLX 300II. Ca devrait aller

Merci Chris

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:01:20 ]

13
Des 18 pouce à 300 euro et 300w arg!
A ce tarif vaut mieux du 12 ou 15 pouces nan? t'as pas moyen de les revendre ou renvoyer?
14
Je suis curieux de voir comment sonne la nouvelle gamme ld et 400 euros c'est vraiment pas bcp plus cher... https://www.thomann.de/fr/ld_systems_stinger_sub_15_g3.htm

Sinon pour deux jbl t'as un turbo https://www.thomann.de/fr/turbosound_nuq115b.htm

Si ton yam hifi envoie plud que tes deux jbl ca craint ou alors tas un soucis quelque part!

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 22:49:31 ]

15
Possible que si le local était petit il y ait des annulations

Faudrait faire un essai en extérieur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Apres des heures de tests et de reglqges je parviens enfin a obtenir un resultat satisfaisant.

Je rebondie sur la remarque de chris, effectivement les premiers tests effectues dans mon garage fausses le test. Le local n`est pas suffisant et le son est TRES degrade. Test dans un local adapte, reglages progressifs, test, test et test pour obtenir enfin le resultat.

Niveau puissance, je me suis rendu dans plusieurs magasins pour ecouter des caissons differents. Souvent plus puissants (minimum 2 a 3 fois) je pense que mon systeme rend bien la puissance prevu. Les reglqges du DS 2/4 change aussi pas mal la donne.

Merci a tous pour les conseils, la configuration du DS 2/4 n`est pas simple et necessite vraiment une aide,