Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2019 à 13:51:35Configuration système sonore
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour être sûr de ce que j'avance ou donc être rectifié !
Alors, avec des amis nous allons sortir ce week-end effectuer des tests sons.
Voici donc notre matos : Behringer x2222usb, le t.rack ds 2/4, un proline 3000 et 2 alto TS315 accompagnées de 2 Mhb-4818. (2 mhb superposés horizontalement, et les deux altos verticales sur le dessus des mhb)
J'ai fais mes petites recherches, parler à des gens pour voir comment ils configuraient leur "filtre" et cela m'a ammené à ces résultats ci-dessous pour le processeur de diffusion :
- COUPE ts315 (sortie high 2&4) :
input B gain = 0
Gain = 0
Polarity [+]
Delay = 0
High pass = 125Hz (24dB/o) Link-Riley
Low pass = 18kHz (24dB/o) Link-Riley
Attack = 1ms
Hold = 100ms
Decay = 1000ms
Threshold = 0dB
- COUPE g401 (sortie low 1&3) :
input A gain = 0
Gain = 0
Polarity [+]
Delay = 0
High pass = 35Hz (24dB/o) Buterrworth
Low pass = 125Hz (24dB/o) Butterworth
Attack = 1ms
Hold = 100ms
Decay = 1000ms
Threshold = -7dB
Et donc, une fois sur le logiciel je retranscrits ce que j'ai récolté comme infos mais dans l'onglet UNIT se trouve une option Output 3/4 et sélectionner input B ou mono sum, je sais qu'il faut choisir cette option d'input B mais contredit totalement le 2*2 way crossover pour les low 1&3 et les high 2&4, première énigme
Deuxième énigme : les PeQ allant de 1 à 5, je connais le principe d'équaliseur et donc pour les Mhb, j'ai une hypothèse :
dois-je paramétrer chaque équaliseur entre le Low-pass et le High-pass ? exemple : PeQ1 = 40Hz, PeQ2 = 50Hz, PeQ3 = 63Hz, PeQ4 = 80Hz, et PeQ5 = 100Hz.
Il me reste une dernière question pour les Eq : à quoi correspond le 3.0 ? favorable de mettre en high ou low shelf ?
Voilà pour le principal, merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre et m'aider :D <3
J'ai une ultime question : au niveau des gains, dois-je tout calculer ou puis-je laisser à 0 ? et si nécessaire ajouter un pad atténuateur ?
Merci encore, et bonne journée à vous !
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/10/2019 à 01:20:52
Les gains à 0 tu pourras corriger par la suite pour calmer les basses ou les mediums/aigus selon le besoin sans avoir à toucher à l'égaliseur qui n'est souvent qu'une "rustine" pour masquer les vrais problèmes d'une installation.
Pense surtout à bien régler les limiteurs sinon c'est la casse assurée
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
En'CORE+Fort
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 02/10/2019 à 01:38:51
Citation :
Pense surtout à bien régler les limiteurs sinon c'est la casse assurée
Merci pour ta réponse, et oui je suis au courant pour les limiteurs, pas de soucis pour ça sinon c'est une méchante casse qui survient oui
0
vjl
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/10/2019 à 19:23:41
Bonsoir, tu as mis: High pass = 125Hz (24dB/o) Link-Riley pour les tètes et Low pass = 125Hz (24dB/o) Butterworth pour les subs. Ce serait mieux de mettre le même type de filtre entres les deux. Choisis le Link-Riley car sa réponse est plus linéaire à la fréquence de coupure.
0
En'CORE+Fort
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 15/10/2019 à 19:09:09
Yo,
Désolé pour ce petite retard, un sacré Tek'Steve'All ce week-end haha
Oui l'idée me paraît logique pour les filtres à utiliser, merci pour ta réponse !