Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DSP 206
Photos
1/8
the t.racks DSP 206

Sujet Aigu dans les sub dsp 206

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aigu dans les sub dsp 206
Bonjour voici ma configuration de départ ma "base" pour faire le test prenont 2 mhb 4818 et 2 turbosound tpx152 tout deux alimenté par un t.amp 4-1300 et gérer par un t.rack dsp206 :??: mes réglage sont ceux la - sub 40hz -125 - turbo 125hz -20kkhz :idee: je n'arrive pas a comprendre pourquoi des aigu arrive a aller au sub je précise que je suis novice mais mes branchement sont bon sa doit être un réglage du au processeur mais je n'arrive pas a trouver la réponse que je cherche je précise que mes réglage sont fait en "bypass" peut-être sa qui fait que ? si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du collent je serait enchanté j'ai soif d'apprendre . je précise que j'ai pas mal cherché avant de posté ici :D:
2
si tu bypasses tes réglages, c'est normal que les aigus passent

Non je ne mettrai pas de pull

3
je devrait donc passer en butterworth -6/-12 db ? ou sinon lequel
4
LR24 est celui qui est le plus recommandé (LR pour linkwist Riley et 24 dB)

Non je ne mettrai pas de pull

5
+1 avec @samy dread sur le LR24 entre les voies qui est le type de filtre qui n'induit pas de déphasage ainsi qu'une un réponse "plate" au raccord lorsque les phases sont alignées.

Pas besoin de faire une coupure haute à 20kHz et en général on fait une coupure BW24 (ou plus : BW48) dans le bas (car Butterworth a une pente de coupure plus forte afin de mieux protéger la sur-excursion dans les basses).

Parfois on rajoute un Hight Shelving sur les aigus pour compenser la baisse naturelle au dessus de 12-15kHz (ça a tendance à éclaircir le haut) et on fait un PEQ négatif vers 3-4kHz ce qui correspond aux fréquences agressives pour les zoreilles humaines, voir diagramme de Fletcher et Munson :clin:

Mais ceci n'est qu'une règle de base, un calage sono et la mise en phase se fait au micro et on affine ensuite les réglage et type de filtres à la mesure et à l'oreille.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 17:35:08 ]

6
Et vérifier que l'ampli est bien en mode 4 canaux indépendants.
7
Merci beaucoup pour vos réponse, j'ai encore 1 ou 2 questions donc si je comprend bien j'était dans le faux depuis le début mais donc a quoi sert le butterworth uniquement a faire des prise de son pour le calage sono ? :8O:
et il doit me manquer quelque chose car en lr 24 je n'ai casi plus aucun son je doit mettre sur chaque voies du processeur ou uniquement sur la voie d'entrée A et B ? peut-être qu'il me manque encore un détail ? merci pour vos réponse précédente et pour vos future :clin:
8
les filtres corrections et limiteurs à activer sur les sorties

sur les entrées, autant que possible ne faits rien si ce n’est que le routage
ne connaissant pas la logique de cette machine je ne saurais te dire comment le router

gardes tes équlas en entrée pour des corrections éventuelles dans un lieu
pour raboter du 600Hz qui te dérange dans la salle des fêtes de la commune
pour corriger du 900Hz à la salle communale de la commune voisine ...
9
4450125.png
D'accord j'ai tout noté merci encore depuis le logiciel avec mon ordi j'ai réussi en trifouillant un peu j'ai pu régler comme je le voulais sans aigu dans les sub je reprécise que je suis novice et que pour trouver des info clair et précise surs les branchement/ réglage des dsp est plutot compliqué, ci-dessus le screen de mon """"réglage""" entre 90 et 200hz apparait un trou pourtant les fréquence de coupre sont les suivantes sub 40.3/90hz mid aigu 125 / 20k hz donc logiquement il n'y a pas de trou,esque je doit apporté une modification ou c'est simplement l'affichage du logiciel qui fait n'importe quoi ?

Ps je suis preneur de toute vidéo ou poste forum ( même anglais) sur les fonctionnement des dsp et donc comment effectuer son réglage ect ect
10
ce trou est normal, si tu sommes les 2 courbes, le trou disparait

Non je ne mettrai pas de pull