Sujet de la discussionPosté le 13/02/2025 à 12:10:27Besoin d'aide pour paramètres DSP
Hello,
Je dispose d'un sub MTH30 équipé en RCF LF12G301 et une tête the box PA252 ECO MKII, un ampli the t.amp e-1500 et donc un processeur DSP 206.
Je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine mais j'aimerais donc n'envoyer que des basses fréquences (42Hz -> 90 Hz) pour mon MTH30, et donc reprendre de 90Hz jusque 2,52kHz pour ma tête PA252. Mais je ne sais pas si ces choix de fréquences sont optimaux pour une bonne gestion de ma sono (si vous avez d'autres idées je suis preneur! ).
J'ai cramé mes 2 bobines des 2HP de ma PA il y a quelques semaines donc je ne veux pas refaire la même erreur.
Je me demandais si l'un d'entre vous saurais me conseiller donc pour les choix de fréquences, les filtres à mettre dessus aussi, et pour ce qui est du threshold, l'attack, release,...
Je sais que le MTH30, malgré son HP qui a une puissance de 450W RMS, ne peut que recevoir aux alentours de 225-250W RMS dans le MTH30, par contre pour la PA, je n'ai aucune idée de combien de W elle peut recevoir (sur sa fiche technique il est indiqué 450W mais je ne sais pas si je mets cela dans la calculatrice Horn, ou si je mets moins).
J'ai aussi une petite question concernant les potards de l'ampli, est ce que je les mets au max ou je les mets plutôt au 3/4 quand je l'utilise?
Désolé j'ai pas mal de questions mais si quelqu'un sait m'aider ce serait super cool! Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 13:33:28 ]