Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Compatibilité VOCALIST LIVE 2 avec préampli micro ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compatibilité VOCALIST LIVE 2 avec préampli micro ?
Bonsoir tout le monde,
Heureux possesseur d'un VL2 depuis plus d'un an (voir mon avis ici: https://processeur-vocal.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,108995.html), j'aimerai pouvoir maintenant lui adjoindre un péampli, histoire de booster un peu ma belle voix de fausset ;-)
Je m'oriente vers un SPL Track One qui me semble être du matériel sérieux.

La question que je me pose, car je n'ai rien trouvé dans la doc, est de savoir si je connecte d'abord le micro au préampli puis au Vocalist, ou bien le Vocalist avant le préampli ?

En effet, le VL2 dispose lui aussi d'un préampli (assez succinct toutefois) ainsi qu'une alimentation phantom. Je crains que ces deux préamplis, à la suite l'un de l'autre, ne donnent pas grand chose au résultat...

Merci d'avance pour vos lumières, si vous avez des idées sur la question ou, encore mieux, si vous avez expérimenté ce cas de votre côté.

Musicalement,
JHQ
2
Yop,

Normalement, le chainage de tes éléments devrait être le suivant : micro-SPL trackone-vocalist live.
Par contre, pour profiter du preampli du spl et bypasser celui du vocalist, il faut impérativement que ce dernier soit muni d'une entrée niveau ligne, 'et pas d'une entrée niveau micro).
Hors là, sur la photo, il ne semble pas qu'il y en ait. Regarde bien ton rack pour faire gaffe s'il y en a une. Sinon, tu ne peux pourras poas techniquement profiter à la fois du vocalist et du SPL.
3
Youtou,
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
En effet, le Vocalist Live 2 ne dispose pas d'une telle entrée (uniquement des entrées XLR micro et CINCH guitare).
Donc, si je me fie à ton conseil, je ne pourrai chainer le préampli et le LV.

Ca semble confirmer le fait qu'il va falloir que je casse bientôt bientôt ma tirelire pour passer au Vocalist Live Pro qui, lui, dispose d'une connectique un peu plus élaborée (dont une entrée ligne)...

En tous cas, encore merci pour cet avis éclairé !

Musicalement,
JHQ
:bravo: