Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

vocalist live 2 pour un chanteur?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vocalist live 2 pour un chanteur?

hello à tous!!!!!!!

je m'intéresse de plus en plus à ce Vocalist Live 2.

mais au plus je lis les sujets du forum, au plus je me pose une question :

"Vaut-il le coup, pour un chanteur qui ne joue pas de guitare?? (c'est mon cas!!!!! icon_redface.gif )"

je cherche en fait, de quoi faire des cœurs sur mes chansons et quelques effets, style voix saturée ou effet "radio".

et si un de vous, connait une pédale "vocale" dans la même gamme de prix et aussi efficace, je suis preneur icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Yes, donc ce n'est pas ça. mrgreen C'est vrai que mon vieux multi effet boss pour guitare avec harmoniseur "intelligent" rend sur une voix à peu près comme ton extrait, et ce sans jouer d'un instrument à côté. C'est curieux ce problème (up déguisé ).

12

euuuuuuh excusez moi.... ça flood-là, non? facepalm

13

Citation de : Ykar

Bon, sinon, où c'est que vous avez vu qu'un piano ne peut pas "commander" le Vocalist Live 2?

Hors sujet :
Vous noterez au début de chaque reprise de phrase cet effet de "gate" que donne mon V2 lorsque j'active la compression même à son seuil le plus bas... et encore, j'ai tenu un peu les notes pour pas pourrir la démo, mais si je me tais carrément, c'est gate à tous les coups. Toujours personne pour m'informer vis à vis de mon post? SAV ou pas SAV? Je veux bien participer aux threads des autres pour montrer qu'un piano fait parfaitement ce que fait une guitare, mais un peu de solidarité en retour sur ce produit serait vivement apprécié.. je demande la lune?

excuses de te le dire comme ça... mais je m'en fout un peu de savoir si un Piano peut ou ne peut pas commander la V2 ou l'inverse... va polluer d'autres posts!!!!!!!

tu gagnes rien à faire ça!!!! personne ne réponds à ton post et au miens non plus!!!!!!

14
x
Hors sujet :
Ecoute, vieux, ton post disait "je veux faire des chœurs mais je ne joue pas de guitare, le VL2 est-il pour moi?". Ca ne disait pas que tu n'étais pas non plus pianiste, et ça disait encore moins que tu voulais des chœurs sans le soutien d'un intrument. Si tu pars là-dessus avec ce genre de processeur vocal, t'es pas près d'arriver! Exprimes-toi mieux, de façon plus précise, et ça évitera les réponses ou suggestions à côté de la plaque.

Le post 2 de Pezib disait "il faut un signal guitare". C'est une erreur! Je l'ai corrigée avec un exemple, ça fait partie des infos qu'on doit donner si on ne veut pas laisser des contre-vérités écrites dans un forum.

Et concernant mon hors sujet, il était clairement rédigé entre les balises qui vont bien, et les Afiens qui sont plus anciens et aguerris que toi sur ce site l'ont bien compris.

Sur ce, je me barre du thread de môssieur.

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 20:46:38 ]

15
Bonjour,
Je me pose la même question que Djouille, est-t'il possible de générer des vocalises avec cet effet, sans le brancher sur un instrument ?
Merci de vos réponses !
16
apparemment, il a vraiment été conçut pour être branché en association avec un instrument, un synthé ou une guitare. la montée en gamme permet la montée en octave.
mais depuis que j'ai posté pour la 1ere fois le sujet, j'ai pu un peu approfondir le sujet. un peu aussi grace à La Poule, qui m'a orienté vers le TC Hélicon Touch et aussi après qques recherches sur le net.
pour ce genre d'effet, j'ai pu en sélectionner deux. à toi de voir.
*BOSS VE-20 VOCAL PERFORMER. vraiment pas très cher, mais à mon avis et aussi de ce que j'ai pu en lire, assez limité!!!!!
*TC-HELICON VOICELIVE TOUCH. vraiment super intéresssant, sans limite (ou presque), mais pas donné!!!!!!
pour moi se sera le deuxième choix, même si je vais devoir amadouer mon banquier!!!!!! lol!!
regardes sur youtube pour le Boss vocal performer, il y a qques vidéos bien fichus. https://www.youtube.com/watch?v=u3GGvYGB0HI et pour TC Helicon, va direct sur le site officiel. http://www.tc-helicon.com/videos/ il y a 4-5 vidéos qui m'ont vraiment permis de faire un choix ;)
voilà, j'espère que ça répondra à ta question...