Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 4
Photos
1/106
DigiTech Vocalist Live 4

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

[News] DigiTech Vocalist Live 2 et 4

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 325 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech Vocalist Live 2 et 4
Avec 1 guitare acoustique , ça le fait ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes, ça le fait grâââve.
On peut écouter ça ici: https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,122897.html

D'autres songs avec le Vocalist sur ma page, là: https://mp3.audiofanzine.com/jhq

Enjoy !

JHQ
22
Petite question
Je me demande si je peux utiliser le vocalist juste pour m'ajouter des voix d'harmonie, j'veux dire sans guitare ou clavier branché dessus ?

Ensuite, est-ce qu'à l'instar d'un vx 400, il y a des présets genre robot, alien, téléphone qu'on peut utiliser ?
23
Hélas, non.
Le principe même de fonctionnement du Live Vocalist impose "d'entrer" des notes à partir d'un instrument pour créer des harmonies.
C'est la technologie embarquée, MusiQ, qui décompose les accords pour, justement, créer des tierces ou de quintes au chant.

J'essaie d'expliquer clairement tout ça dans mon avis, là: [url]https://processeur-vocal.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,108995.html

Maintenant, il existe d'autres technologies qui permettent de créer des harmonies sans jouer d'un instrument en même temps (TC Electronic, entre autres). Mais le principe n'est pas celui du Live Vocalist.

Sinon, il n'y a pas d'effet disponible sur le Vocalist 2, autres que la réverb ou la compression. Pour en ajouter, j'utilise au mixage l'excellente collection de VST gratuits de chez Kjaerhus Audio, mais c'est une autre histoire :D:
Tu pourras les trouver là: http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php

Happy with it ?

JHQ
24
Super, merci beaucoup !
Tu connais les vocal 300 et vx 400 ?
LEur seule différence c'est la présence d'une connexion USB sur le vx.
ON s'en tape, non, si c'est pour mettre entre mon mic et ma carte son ?
25
Eh bien, tu l'as dit: tant que le Vocalist est branché entre ton micro et ta table, le port USB ne sert à rien. Dans mon cas, j'utilise carrément les réglages que la table m'offre, comme la compression, le gain et l'équalisation, avec le Vocalist. C'est toujours ça de moins à faire tourner en VST :-)

En revanche, cette prise USB te permet de connecter directement la pédale sur ton ordi et éviter ainsi les possibles défauts des réglages de la table (souffle, coloration du son, parasites éventuels). J'y vois aussi l'avantage de faire des connections nomades, sans se trimbaler les 10 kilos de la table de mixage.

Sinon, pour du home-studio, je ne peux que te recommander le branchement permanent de la sortie audio de ta table vers l'entrée ligne de la carte son de ton ordi, pour éviter de faire travailler inutilement la connectique et les arrachages intempestifs.

Au final, l'USB est utile mais pas forcément nécessaire !

Happy with it ?

JHQ :clin:
26
Je parle d'un autre produit que le vocalist, hein.
Les vocal 300 et Vx 400.
27
Salut,

Petite précision, le musicIQ est desactivable sur le vocalist4 et utilisable sans guitare.

Il propose comme la serie vocal des reglages extrèmes même si, de mémoire, le robot a dégagé.

Enfin le Vocal 300 souffre d'un souffle assez fort pour devenir facheux en studio, souffle présent mais largement moins présent sur le vocalist4.

Vend Console Mackie 1620

28
Donc c'est possible d'utiliser le vocalist 4 juste comme harmoniseur, sans utiliser de guitare ou clavier ?
Juste chanter et entendre 3 voix d'harmonies en même temps ?

et y'a aussi des présets genre alien ?
29
Oui c'est possible
30
Bon, ayé, j'me suis payé un vocal 300 payé 200 euros à Pigalle sur panam.
Spa mal pour avoir des effets un peu marrant genre alien, téléphone, alvin chipmunk.

Pour ce qui est de l'harmonie, j'ai des vues sur la pédal " Harmony " de chez TC.