Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 09:34:25Réglages pour le LIVE
Hello,
Je viens d'acquérir le VX400 et je veux l'utiliser pour le LIVE et le studio.
Comme chaque groupe on a donc un répertoire avec huit morceaux.
Comme vous l'aurez pensé, dans un morceau et dans tous d'ailleurs je dois passer d'un effet à un autre...MAIS...et il y a une MAIS...
Comment programmé chaque chanson et qui utilise dans un certain ordre les EFFETS, je pense à l'intervention de ceux-ci....
Exemple:
Chanson 1: REVERBE sur Intro, puis CHORUS sur le couplet, puis FLANGER sur le refrain....
Chanson2 : FLANGER sur INtro puis NOISE GATE sur le COUPLET et enfin COMPRESSEUR sur refrain....
Comment je dois faire pour disposer au mieux de chacuns des effets pour chacuns des morceaux?
Merci si vous me comprenez et si il y a un pro qui parler de cela avec moi sur MSN et bine je lui donne mon adresse pour tchatter....
eddyje@bluewin.ch
Merci et cool votre forum!
Bye bye, bonne journée!
down_tempo
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/05/2009 à 13:46:44
Salut,
Il faut créer les patchs individuellement et tu changes de patch suivant le besoin.
Exemple :
Crée un patch basic (nommé n) (que tu utiliseras la plupart du temps)
Ensuite tu appliques les effets désirés sur ton patch basic et tu sauvegarde :
n + reverb = n1
n + chorus = n2
n + flanger = n3
n1 + n2 = n4
...
Ensuite tu classes tes patch suivant le déroulement de te sets afin d'avoir à appuyer le moins possible sur patch up ou patch down.
Cependant tu vas vite de rendre compte des limites du vx400 pour le live (plus en terme de rendu sonore que d'ergonomie) qui à mon sens est inutilisable pour cet usage ...