Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Interférences en concert ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Interférences en concert ?
Salut !
J'ai un Vocal 300 que j'ai voulu utiliser en concert la semaine dernière et je ne sais pas pour quelle raison, lors du premier morceau il a commencé à bugger (alors qu'à la balance pas de problème) : tous les paramètres se changeaient tous seuls tout le temps, au rythme des spots (enfin c'est ce qu'on s'est dit après), et ça même quand j'étais en bypass, ce qui occasionnait des coupures et des craquements dans les enceintes... :((( résultat on a dû le débrancher et faire tout le concert sans effets :(
Quelqu'un saurait d'où ça vient et comment empêcher le phénomène de se reproduire ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tant mieux!

j'ai testé pour la deuxieme fois la bete en concert y a quelques jours et je n'ai pas eu de problemes (c'est le premier truc que j'ai branché pour verifier!!).
J espere pour nous deux que ca ne se reproduira plus... croisons les doigts

A bientot

Lionel
12
Salut,

moi j'utilise le Vocal300 depuis 3 ans et je pense que c'est le produit qui n'est pas top top, car c'est fou le nombre de problèmes rencontrés: le truc des presets qui changent tout seul, j'ai eu, les larsen en concerts même avec peu de niveau, j'ai eu...et puis ce qui m'énerve le plus: les souffle généré par l'appareil!!!! c'est impressionnat....!!! je pense que digitech n'est pas très au point sur ce produit et c'est dommage, car c'est quasiment le seul multi effets pour voix en pédale....maintenat le VX400, je sais pas ce qu'il vaut....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13
Je dois avoir beaucoup de chance car tous les problemes que tu évoques...je ne les ai jamais eu !! :clin:

je dirai même que ce produit est excellent et constitue un excellent rapport qualité / prix !
14
Ah ben alors ça doit être que digitech doit avoir un mode de production irrégulier.....en tout cas moi je dois vraiment pas avoir de chance, parce que dans mon groupe on est 3 chanteurs et on a chacun un vocal300 et on a tous les trois les mêmes problèmes, et à lire les posts sur AF, on est pas les trois seuls gars à avoir les problèmes évoqués....et de par mes activités je cotoie beaucoup de périphériques audio, et je pense que je ne serais pas le seul à dire que le souffle généré par le vocal300 est impressionant et surpasse de loin bon nombre d'appareils audio....et 3 vocal300 dans un même groupe, c'est 3x plus de bruit, alors imaginez mon dépit! même si leurs applications sont différentes, il suffit de comparer le vocal300 avec le voicelive (j'ai un autre groupe ou le chanteur lead en possède un) pour constater la différence de grain, et de souffle....ce n'est pas le même prix je l'accorde, et ce n'est pas pour faire la même chose...ceci dit le vocal300 reste un truc bien utile et même les pros n'ont pas peur de l'utiliser: sur un DVD de korn, on voit johnathan Davis en session sur Follow The Leader en utiliser un pour la 23 (je sais plus le titre), en l'occurence il utilise le pitch affecté à la pédale d'expression....plutot pas mal!

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

15
Ca m'est arrivé aussi !!!:oo:
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution entre temps ??
Vous etes le bruit