Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocal 300
Photos
1/190
DigiTech Vocal 300

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Souffle généré par vocal300

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Souffle généré par vocal300
Salut,

je viens d'essayer la digitech vocal 300 : mon micro (SM58) entré en XLR, puis sorti en XLR également sur la console numérique que j'utilise en répét (c'est l'AW16G):

-le signal qui entre dans ma console est bien plus important que lorsque je branche mon mic directement, j'imagine que c'est normal, donc je modifie gain de l'entrée et volume général de la console, jusque là ça va, j'ai autant de patate avec un volume moindre, j'suis plutôt contente :)

-ensuite comme on m'a prévenue que voc300 génére un souffle, je compare (à volume et réglages égaux sur la console), d'abord en branchant mon micro directement, puis en passant par la pédale : DAMNED !!! C'EST QUOI CE BLIZZARD??? :???: :oo: le souffle est hallucinant, même lorsque je mets le gain d'entrée de la pédale au minimum, et que je la mets en bypass !


donc là, un peu paumée (et surtout déçue), je me demande si je n'ai pas oublié un truc, ou si c'est normal et ça fait ça à tout le monde, mais dans ce cas-là, comment des zicos utilisent-ils ce machin qui souffle comme un ouf ?
bref j'ai besoin de vos lumières :idee: , est-ce qu'en sortant en jack stéréo Y cela enlève du souffle, ou alors y'at-il un volume de sortie que je n'ai pas trouvé, est-ce que vous aussi ça fait ça ?


une autre ptite question : cette pédale m'intéresse juste pour la réverb, j'ai juste besoin de 3 réglages différents reverb à lancer moi-même, y'a rien d'autre dans cette gamme de prix qui ferait juste réverb chant, sans les robots et tout, et qui donc proposerait une reverb un peu + précise et belle ?
pensez-vous que (si j'arrive à régler ce problème de souffle), je puisse utiliser la voc300 sur des config festivals et des scènes autres que caf'conc'(car c'est le but, vu qu'en café concert ma console AW16G est bien suffisante et me permet d'avoir une reverb, même si uh uh elle génère un souffle aussi :clin: ), est-ce que le son n'est pas trop cheap pour des scènes un peu plus "pros"?


merci beaucoup à tous/toutes
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah non, ça marche impec :bravo:
12
:fache: :furieux: :x: j'ai le 400 tout neuf et une MEGA ronflette directe au casque... inutilisable en l'état
j'ose espérer que c'est un mauvais numéro et que le sav va assurer...
pas de bol
JML
13
Je n'ai pas encore acheté cet appareil, mais je compte bien le faire sous peu. Cependant, j'ai utilisé bcp d'appareils similaires par le passée, et pour ceux qui ont un buzz/souffle même en bypass avec les gains bien règlés... ça pourrait bien être un problème lié à la masse (terre) de votre console/vx400, ou d'autres appareils qui sont branchés sur le même circuit - surtout des jeux de lumières :/

Essayez d'abord sur d'autres circuits éléctriques pour voir si vous avez le même problème partout où vous vous installez. Des problèmes de masse disparraissent souvent si vous brancher l'appareil sur un adaptateur sans masse. Un expert pourrait sûrement expliquer le pourquoi et comment - mais la petite prise sans terre m'a souvent éliminé ce genre de buzz.

Neil

www.myspace.com/celticjazz