Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un Multi-effet pour le live.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 241 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un Multi-effet pour le live.
J'aurai besoin d'un multi-effet pour la voix mais sans les doubleurs ou tripleur de voix ou voix de robot ou looper ou autre "machins" comme ça.
Voila ce dont j'aurai besoin :
- Compresseur
- Equalizer
- reverb
- delay
- Éventuellement autotune.

Quel modele vous semblerai le plus approprié . . . . si vous vous y connaissez un peu en la matière.
MERCI par avance !
2
je crois que le BRICASTI M7 fera l,affaire,mais le prix un peu sallé

3
Il faut faire la différence entre les effets et les processeurs. Un effet, comme une reverb ou un délai, c'est un traitement que l'on ajoute au signal via un auxiliaire(traitement parallèle), tandis qu'un processeur (compresseur, égaliseur, gate) est un traitement qui affectera l'entièreté du signal (traitement en série), via un insert.
Donc tu devras t'équiper de plusieurs machines. L'une peut comprendre des reverb et delay, l'autre le traitement de la dynamique ou l'égalisation. Ou alors prendre des systèmes tout-en-un style TC Helicon.

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 13:42:04 ]

4
L'autre chose à considérer c'est : quel est ton poste ?
Tu es le chanteur et tu fais des prestas dans lesquelles tu te sonorises seul ?
Ou bien tu as un ingé son à qui tu peux confier la gestion des traitements et effets ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Citation de MANENO :
je crois que le BRICASTI M7 fera l,affaire,mais le prix un peu sallé


>Ahahah!! c'est vrai c'est cool une M7!
6
idem TomA: quel usage ?

un voicelive Tc helicon, même le 1° fait tout ça et très bien... si tu veux un peu d'autotune, prends le 2°. ça fait super bien le job ! j'utilise le 3, pas pour les harmonies vocales, mais pour avoir sous la main un looper très bien fait, un processeur/fx voie et une bonne partie ampsim/fx guitare. une boite pour tout faire sans se prendre la tête..
même un VL play ou touch fait l'affaire.....

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 12:38:15 ]