Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Helicon lance le contrôleur vocal tactile

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 9 024 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion TC Helicon lance le contrôleur vocal tactile
TC Helicon lance le premier processeur vocal et looper qui se monte sur pied, pour un contrôle des effets et des boucles du bout du doigt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

@ghostown

es-ce ton premier système de ce genre ou avait tu déjà utilisé un voice tone create (ou XT) avant ??

Car dans mon cas je me sers depuis le début de l'année du voice tone create XT que je trouve très bien, je regrette juste son utilisation au pied (je ne suis que chanteur et pas guitariste, donc j'ai pas l'habitude d'utiliser des pédales au pied). Du coup l'apparition de ce nouveau produit me semble plus adapté (à mon besoin) plutôt que d'acheter le modèle au dessus qui coute 300€ de plus.

J'en saurai plus prochainement je devrais le recevoir aux alentours du 15 novembre....

12

Bonjour,

je suis pret a acheter le voicetouch mais je voudrais avant avoir l implementation Midi quand on veut télécharger sur le site TC le manuel en detail il affiche une page 404

est ce que quelqu un a réussi à le prendre et peux me l envoyer

actuellement j ai une pedale Harmony M et  je voudrais changer pour le voicetouch

est ce que des pêrsonnes ont pu conparer les deux niveau effets et harmony

Merci et bon dimanche

Franck

www.franckdores.com

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:30:41 ]

13

Salut,

Pour la première partie de ta question, c'est curieux parce que d'ici ça marche nickel :

http://www.tc-helicon.com/download/manuals/voicelive-touch/VoiceLive%20Touch%20Complete%20Manual%20ENG%20v1-2.pdf

Pour la 2ème partie, en revanche je n'ai utilisé ni le touch, ni le harmony M !

a+

B.

14

Citation :

actuellement j ai une pedale Harmony M et je voudrais changer pour le voicetouch

Moi je la trouve magique cette Harmony-M. Et plus compacte, nickel pour poser sur le piano à portée de main. Pourquoi tu veux changer pour un Live Touch ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

15

cool un grand merci, je ne comprends pas quand je suis sur le site TC  ca me marque une erreur 404

meme chez star music hier matin avec le gars on a été dessus pareil

bref c est bon je l ai, y a plus qu a .... lol

encore merci

franck

www.franckdores.com

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:02:36 ]

16

oui je voudrais prendre le voice live touch, j ai eu le voice work qui ma laché, je suis passé a la pedale harmony M

et la je pense que le voice touch sera ma prochaine aquisition, la pedale harmony M est un peu limité en effet "reverb, delay" je pense que le voice live touch est plus complet

bonne soirée

Franck

www.franckdores.com

17

a chouchou79

oui c mon premier truc de ce genre,

faut dire que je me regale avec ce unit, jai c ommandé le footswitch, car galere a boucler autre chose que la voix avec les touchées,

je regrette toujours le manque de parametres modifiable

a+

18

Ghostown bonjour peux tu me dire ce que tu penses des effets qui son dans le touch

car surt mon harmony est c est vraiment basic

merci

Franck

www.franckdores.com

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 17:27:29 ]

19

A y est j'ai reçu le mien ce matin.

Pour les premières impressions je suis assez d'accord avec ghostown : ça manque de bouton, ça pas aussi intuitif que ça en à l'air de tout faire avec le slider et en plus l'écran à LED est vraiment pourri, j'ai beaucoup de mal à lire ce qu'il y à d'écrit du coup l'édition pas facile  icon_cry.gif

Toujours dans le négatif, il ne faut pas que vos cables soient trop gros, car j'ai un jack qui passe juste,juste dans l'appareil (le bout jack au niveau du fil touche le pied de micro), il vaut mieux je pense utilisé des prises coudées (prend moins de place).

Autre aspect négatif, les banques !!! Il y à 5 banques de 5 mémoire chacunes, le problème c'est que j'arrive pas à y accéder (ou alors mon appareil à un problème)  icon_exorbite.gif

Je réussi à aller sur les 5 premier favoris (facile il suffit d'appuyer sur le "bouton"), en revanche pour accéder aux autres banques et mémoires, il faut toucher le slider et choisi une banque (comme pour les favoris), sauf qu'il ne se passe rien, je n'ai pas réussi (peut-être un coup à prendre  icon_question.gificon_question.gif)

Pour le positif (oui il y en a quand même   icon_wink.gif) :

Les effets comme toujours chez TC de très bonne qualité et le choix parmis 200 préset d'usine qu'on peut modifier (pas éditer attention !!, on ne peux pas régler la longueur du delay ou de la réverb, mais on peut changer de variation qui propose des réverb et délay plus ou moins court ou profond...)

Le Loop, a mon avis y'a vraiment des trucs à faire de ce coté la. ça parait gadget, mais on peut vraiment en tirer parti je pense (même si ce ne sera pas trop mon utilisation).

La position sur le micro est pas mal, mais sur un pied droit pour moi qui suit chanteur c'est grandement près de mon ventre (et je suis pas gros icon_mdr.gif ) et ça peut devenir gênant, je verrai à l'usage sur scène ce week-end, si c'est vraiment gênant je le mettrai sur un pied de micro à part.

Impression de robustesse également qui inspire confiance.

Voila pour les premières impressions, il faut que je prenne mes repères par rapport à mon ancien Voice Tone create XT (que j'ai toujours il sera à vendre dès que j'aurai maitrisé le voice live touch  icon_lol.gif).

Mais d'emblée je dirais que c'est un poil moins intuitif que le create XT du fait du manque de bouton (peut-être une habitude à prendre). Ce qui m'ennuie le plus c'est cette histoire de banque et de favoris, je n'arrive pas à aller aux delà des 5 de bases  icon_exclaim.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_question.gif Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Dernière chose le manuel complet est uniquement en anglais et téléchargeable sur le site de TC, n'est livré que le quickstart (manuel de base rapide) en Fr. Une mise à jour j'espère dans les semaines à venir sur le site de TC serait bienvenue.

Voili, voilou, je vais continuer mon apprentissage.

20

Citation de : spratts

et la je pense que le voice touch sera ma prochaine aquisition, la pedale harmony M est un peu limité en effet "reverb, delay" je pense que le voice live touch est plus complet

Salut,

Je n'ai pas l'impression que le Touch soit très complet, en terme d'édition de reverb et delay. Sur ce terrain là, tu devrais peut-être te pencher sur le Voice Live 2. Il est certes nettement plus cher, mais offre une palette de réglages incroyablement vaste !

A+ et bon chant,

B.