Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G XT
Photos
1/219
TC-Helicon Harmony-G XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Impossible de mixer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de mixer
Bonjour,

je viens de recevoir mon Harmony-G XT.

Pour l'instant tout va bien à part une chose : je ne parviens pas à régler mes niveaux d'effet (FX) ni d'Harmony. Je tourne les potentiomètres mais il n'y aucune incidence sur le son. La reverb ne bouge pas d'un poil et le niveau d'Harmony non plus - que je tourne dans un sens ou dans l'autre rien ne se passe ...:(((

Aurais-je loupé qqchose dans la doc, je l'ai pourtant bien épluchée.
2

icon_biggrin.gif

 

Bonjour,

 

Alors en Presets, tu as les modes de réglages auto et manuel, des fonctions de changement en A (Touche manual) et B (touche FX) c'est pas bien évident au début ces touches mixtes.

Pareil en Hall et Room appuie sur les touches Voice 1 et 2.

Si tu presses donc A et B simultanément de mémoire et sur Tone tu peux changer la tonale du morceau, pratique pour des harmonies simples sans guitare.

Le bouton effet au pieds est celui de droite.

Je sais pas si cela peut t'aider, le mien fonctionne sans problème particulier, c'est un super appareil qui utilise les harmonies du Voice Live 2.

Musicalement.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:44:11 ]

3
Merci pour les infos mais j'ai un doute sur le fonctionnement de mon appareil, je ne parviens pas du tout à accéder au mode manuel. Quand je suis sur un preset (le 1 par exemple) et que je tourne le potentiomètre FX en sens horaire inverse, la reverb Hall ne s'atténue pas, pareil pour le potentiomètre Harmony, j'ai l'impression que le mode automatique prend le dessus..

A votre avis, l'appareil est-il défectueux à ce niveau là ?
4

icon_biggrin.gif

 

Bonjour,

 

Il faut que le mode manuel reste allumé, il m'arrive parfois d'appuyer sur manuel et double simultanément pour garder le mode manuel, après tu choisis ton effet avec FX et tu tournes ton potentiomètre FX en atténuation à plus fort.

J'espère que c'est compréhensible.

Si tu n'obtiens aucun changement, alors problème pédale, mais étonnant, bien que j'ai eu neuf un Voice Works défectueux , c'est très rare les processeurs défectueux chez Helicon et je ne te le souhaite pas, je pense à un problème d'appréhension du joujou. icon_wink.gif

 

Amusicalement.

5
Salut , est tu branché en sortie sur le canal gauche (left) . Sur le Dry (right) il n'y a aucun effets ! Si non , tout ça me parait bizzard , car TC Helicon est plus que sérieux . Je m'en sert depuis un an sans aucun soucis et ce dans toutes les conditions de scène !
Courage
Cordialement StephC
6
Salut,
Non ma sortie était bien sur le canal mono. J'ai tout essayé. Je suis venu ici poser mes questions, j'ai visionné des dizaines de vidéos sur l'engin. Je pense qu'il est défectueux.. ou alors je suis très mauvais. Je l'ai renvoyé à contre cœur parce que malgré tout j'ai beaucoup apprécié l'outil. rien que pour la qualité et le coté "je me prends pas le chou" de la préamplification de la voix c'était top. après les harmoniques vocales sont - selon moi - à utiliser de manière vraiment bien sentie pour ne pas tomber dans un truc trop "robotisé".
Merci bcp pour vos réponses.