Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Mic Mechanic
Photos
1/216
TC-Helicon Mic Mechanic

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pédale voix-voix

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 16 687 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pédale voix-voix
Pédale voix-voix
On le sait, les chanteurs aiment occuper le devant de la scène. Alors, quand de temps en temps ils daignent tourner la tête à droite ou à gauche pour voir leur guitariste faisant des claquettes sur ses jolies pédales, forcément, ils sont jaloux. TC Helicon a donc pensé aux chanteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs pieds pendant les concerts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j y voyais une utilisation dans le domaine du djing et donc du mc ... c'est le truc juste pratique qui évite de devoir squatter les effets de la table de mix (s'il y en a) souvent médiocres pour une voix

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12

Citation :

 Le probleme c est qu' a force on rencontre de plus en plus de musiciens amateurs avec une culture de defiance envers les techniciens.

 

Je ne veux pas rentrer dans un débat interminable mais franchement y'a des fois ou il faut mieux être indépendant ! Parce que les ingés son des salles de concert (liés a l'asso/boite ou a la salle j'en sais rien) sont malheureusement un peu trop régulièrement blasé/je-m-en-foutiste/incompétent (Rayé les mentions inutiles)

La je parle des petites salles (Jusqu'à 500 places environ) et ce n'est en aucun cas une généralité non plus, certains font du super boulot ou parfois en tous cas du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

 

Mais du coup ça permet d'apporter donc une indépendance relative par rapport aux cas ou le mec ne nous aide pas franchement en façade. (Ca ne remplacera JAMAIS un ingé son perso, la on est d'accord)

 

Reste le coté effet qui effectivement la m'effraie un peu... C'est pour ça que je vais opter pour le Correct XT, pas d'effets, plus de paramètres et l'anti feedback, et en plus je pourrais m'en servir a l'enregistrement car Dieu sait que je galère a faire rentrer cette saloperie de voix dans le mix !

 

Enfin voila... D'ici quelques jours je vais pouvoir tester le Correct et donner mon avis basé sur quelque chose de réel cette fois ci  bravo

 

13
J'aimerais savoir si cette petite boite ne provoque pas du larsen, parceque l'egalisation/compression auto du Voicetone correct en provoquait, ce qui à été corrigé sur le Voicetone correct XT par l'ajout d'un anti-feedback mais malheureusement pas de reverb.
Ma config est donc Voicetone correct xt + Alesis nanoverb et je suis trés satisfait de mon son, bien meilleur que celui des "sondiers" des petites structures.
Ma question est de savoir si je peux foncer sans crainte vers la Mechanic, les reverbs de la nanoverb datant un peu et pour n'avoir a utiliser qu'un seul appareil.
J'ajoute qu'a mon avis la fonction de correction de pitch est une blague, perso c'est toujours sur zero.
Merci
14
Citation :
C'est juste que ce genre de petite boite, c'est le cauchemar des ingenieurs du son, et de maniere generale tout les petits gadgets donnant aux musiciens un sentiment d'autonomie par rapport a la facade.


Mettons que tu veuille mettre un coup de tap delay sur une phrase, tu fais quoi ? Un signe cabalistique au sondier ?
Perso j'utilise une disto (voicetone X1), et elle me permet de faire choses impossibles avec un sondier. Faut se souvenir que la grande majorité des groupes n'a pas de sondier attaché qui connait les morceaux par coeur.
15
en tant que sondier, ça me dérange pas du tout que des chanteurs/ses utilisent ce genre d'effet, pour me mettre à l'abri je prends le signal avant la pédale en plus, ce qui permet d'avoir un dry complet qui sera utile si le son de la pédale est pourrie, l'effet est surdosé ou provoque du larsen en retour. bref c'est pas le cauchemard pour un sonorisateur, pour le musicien ça lui permet d'avoir un certain contrôle.
et puis pour Bercy, Radiohead utilise des pédales de guitares sur la voix pj harvey aussi et surement un paquet d'autres c'est donc pas réservé aux "petits"
16
Pour le larsen, la balance sert aussi à régler ce problème.
17
oui la balance sert à ça mais souvent les effets en retour ont tendance à exagérer ceux ci, et là t'es bien content d'avoir un son de micro dry même lors de la balance, ou en festival où tu fais souvent du linecheck tu préfères avoir le plus d'option possible.
18
Oui, comme un parachute de secours. Mais du coup, le schéma de branchement c'est quoi ?
19
Salut,

qui chante pour le test ?
20
l'idéal c'est de rentrer ton micro dans une première di type ar133 qui a une entrée XLR puis la sortie vers la console et le link vers ton effet, sortie de l'effet dans une 2de di vers la console. C'est la solution "de luxe". Sinon un y en sortie du micro un coté vers la console l'autre vers l'effet, version "pauvre". Certains artistes demandent de leur renvoyer la voix au plateau via un aux, et traitent le signal alors en 100% wet.
http://home.comcast.net/~mastermindmusic/PJ_HARVEY_PEDALS.jpg
Là c'est la version "luxe" de Pj Harvey