Sujet Commentaires sur le test : Pédale voix-voix
- 33 réponses
- 25 participants
- 16 886 vues
- 28 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PHil Martins
jessy_c_dead
Citation :
Le probleme c est qu' a force on rencontre de plus en plus de musiciens amateurs avec une culture de defiance envers les techniciens.
Je ne veux pas rentrer dans un débat interminable mais franchement y'a des fois ou il faut mieux être indépendant ! Parce que les ingés son des salles de concert (liés a l'asso/boite ou a la salle j'en sais rien) sont malheureusement un peu trop régulièrement blasé/je-m-en-foutiste/incompétent (Rayé les mentions inutiles)
La je parle des petites salles (Jusqu'à 500 places environ) et ce n'est en aucun cas une généralité non plus, certains font du super boulot ou parfois en tous cas du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Mais du coup ça permet d'apporter donc une indépendance relative par rapport aux cas ou le mec ne nous aide pas franchement en façade. (Ca ne remplacera JAMAIS un ingé son perso, la on est d'accord)
Reste le coté effet qui effectivement la m'effraie un peu... C'est pour ça que je vais opter pour le Correct XT, pas d'effets, plus de paramètres et l'anti feedback, et en plus je pourrais m'en servir a l'enregistrement car Dieu sait que je galère a faire rentrer cette saloperie de voix dans le mix !
Enfin voila... D'ici quelques jours je vais pouvoir tester le Correct et donner mon avis basé sur quelque chose de réel cette fois ci
Zoidberg
Ma config est donc Voicetone correct xt + Alesis nanoverb et je suis trés satisfait de mon son, bien meilleur que celui des "sondiers" des petites structures.
Ma question est de savoir si je peux foncer sans crainte vers la Mechanic, les reverbs de la nanoverb datant un peu et pour n'avoir a utiliser qu'un seul appareil.
J'ajoute qu'a mon avis la fonction de correction de pitch est une blague, perso c'est toujours sur zero.
Merci
Traumax
C'est juste que ce genre de petite boite, c'est le cauchemar des ingenieurs du son, et de maniere generale tout les petits gadgets donnant aux musiciens un sentiment d'autonomie par rapport a la facade.
Mettons que tu veuille mettre un coup de tap delay sur une phrase, tu fais quoi ? Un signe cabalistique au sondier ?
Perso j'utilise une disto (voicetone X1), et elle me permet de faire choses impossibles avec un sondier. Faut se souvenir que la grande majorité des groupes n'a pas de sondier attaché qui connait les morceaux par coeur.
stickboy
et puis pour Bercy, Radiohead utilise des pédales de guitares sur la voix pj harvey aussi et surement un paquet d'autres c'est donc pas réservé aux "petits"
Traumax
stickboy
Traumax
phata
qui chante pour le test ?
stickboy
http://home.comcast.net/~mastermindmusic/PJ_HARVEY_PEDALS.jpg
Là c'est la version "luxe" de Pj Harvey
- < Liste des sujets
- Charte