Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Mic Mechanic
Photos
1/216
TC-Helicon Mic Mechanic

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pédale voix-voix

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 16 731 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pédale voix-voix
Pédale voix-voix
On le sait, les chanteurs aiment occuper le devant de la scène. Alors, quand de temps en temps ils daignent tourner la tête à droite ou à gauche pour voir leur guitariste faisant des claquettes sur ses jolies pédales, forcément, ils sont jaloux. TC Helicon a donc pensé aux chanteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs pieds pendant les concerts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sympa ce couteau suisse!

et merci pour le test qui donne juste envie de l'acheter!!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 00:49:14 ]

3
Ca a l'air sympas tout ça.
C'est dommage qu il n'y ai que des chants, les saturés, growl , fry, cris gutturaux ou râles sont encore les grand oubliés c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 02:51:12 ]

4

Elle semble sympa cette pédale. Des fichiers audio pour compléter le test serait un plus.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Bon, ok, l'initiative est chouette... Mais trouvez-moi un sondier de salle/petite scène qui acceptera qu'on lui balance un signal flanqué d'une reverb ou d'un delay dans sa console, au lieu de traiter la voix avec les racks dont il dispose. Sans compter qu'il va rajouter un EQ et une compression par-dessus cette reverb... Et c'est mal. Très mal.

Je ne sais pas trop du coup, à qui ça s'adresse... Aux petits groupes sans sondier qui jouent dans des conditions proches du médiocre qui feront que la reverb accrochera du larsen et/ou ne sera pas audible ?

Je suis perdu.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

6

Citation :

 Je ne sais pas trop du coup, à qui ça s'adresse... Aux petits groupes sans sondier qui jouent dans des conditions proches du médiocre qui feront que la reverb accrochera du larsen et/ou ne sera pas audible ?

 

Haha c'est vrai ! J'hésitais entre celle ci et la Correct XT (Pour l'enregistrement aussi) mais c'est vrai que ces effets la sont superflus... Donc go XT !

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 12:26:17 ]

7
Citation :
Je ne sais pas trop du coup, à qui ça s'adresse... Aux petits groupes sans sondier qui jouent dans des conditions proches du médiocre qui feront que la reverb accrochera du larsen et/ou ne sera pas audible ?


Ben je pense effectivement que ça s'adresse à l'énorme masse de tous petits groupes, ou duos qui font du caf-conc' dans les pizzérias ou les crèperies avec une workstation Korg, Roland ou Yamaha pour chanter Guantanamera ou The Girls from Ipanema en fond sonore, pendant que les gens bouffent. Et comme je ne crois pas avoir jamais vu de restaurant, de bar ou de pub disposant d'un sondier, je pense que le produit n'est pas con, d'autant que je ne serais pas étonné que ce marché soit plus vaste en terme de volume que celui des salles disposant d'un sondier, surtout si on lui ajoute tous les musiciens de rue ou de métro...

Mais c'est clair que c'est pas fait pour chanter à Bercy. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 16:57:36 ]

8
Citation :
Je ne sais pas trop du coup, à qui ça s'adresse... Aux petits groupes sans sondier qui jouent dans des conditions proches du médiocre qui feront que la reverb accrochera du larsen et/ou ne sera pas audible ?

Petit groupes médiocres, c'est vite dit! Tu n'as jamais été ou joué dans de toutes petites salles ultra underground ou des squats ou tout est fait avec les moyens du bord? Comme dans les pizzerias, il n'y a pas non plus de sondier. C'est pas pour autant que le son est dégueulasse et que ça larsen dans tous les sens!!

9
Du calme. C'est juste que ce genre de petite boite, c'est le cauchemar des ingenieurs du son, et de maniere generale tout les petits gadgets donnant aux musiciens un sentiment d'autonomie par rapport a la facade. L'objet reste interessant pour les mauvais lieus dans lequels nous nous sommes tous retrouves un jour. Le probleme c est qu' a force on rencontre de plus en plus de musiciens amateurs avec une culture de defiance envers les techniciens.
10
Citation de V :
Du calme. C'est juste que ce genre de petite boite, c'est le cauchemar des ingenieurs du son, et de maniere generale tout les petits gadgets donnant aux musiciens un sentiment d'autonomie par rapport a la facade. L'objet reste interessant pour les mauvais lieus dans lequels nous nous sommes tous retrouves un jour. Le probleme c est qu' a force on rencontre de plus en plus de musiciens amateurs avec une culture de defiance envers les techniciens.

Voilà, tu pointes le souci majeur.

Pour avoir testé une multitude de configurations sur scène (y compris jusqu'au Digitech Vocal 300), rien ne vaut un sondier avec l'expérience. Même en pizzeria.

Citation de Jr0001 :
Petit groupes médiocres, c'est vite dit !

Non, relis. Conditions médiocres.

http://soundcloud.com/clayton-derricks