Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Voiceworks Plus pour guitariste/chanteur

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voiceworks Plus pour guitariste/chanteur
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont "guitariste-chanteur" et qui utilisent le Voiceworks Plus sur scène?
2
3
:) Banjour scual,

Je l'utilise depuis quelques mois.
Mais pas pour le coté guitariste, seulement pour le coté chanteur.

Le triple switch me sert pour coupures harmony/effet/bypass

Je change les effets avec la molette selon les morceaux (5 ou 6 effets que j'ai regroupés) un cran à gauche ou à droite et c'est prêt.

Je trouve la qualité du son très bonne pour ma voix (utilisation en bals sur bandes Playbacks).

Je l'utilise bien sûr chez moi car c'est un appareil riche en possibilités (voir la doc sur le site d'helicon.

En gros, c'est le truc qui me fallait pour le chant. :)
Cordialement
4
Merci pour la réponse!

Donc switch + molette pour le contrôle en live...!

En tant que guitariste, il va falloir que j'apprenne à jongler et faire des claquettes en même temps alors!!

D'après ce que j'ai pu lire dans la doc du Voiceworks, il me semble que le MIDI peut servir à contrôler certains paramètres ou bien à synchroniser l'harmonisation via un séquenceur ou un clavier MIDI, mais je ne sais pas s'il est possible de changer de preset par ce biais: est-ce que tu as une idée là dessus?

Mon idée serait de contrôler les changements de preset en même temps que je change de preset sur mon pédalier guitare (POD XT Live).

Tu l'utilises avec quel micro au fait sur scène?
5
Je me pose la meme question en faite ...

J'ai un GT8 et je voudrais configurer mon GT8 comme master. Il me semble que ca marche comme ceci ( si qqn px le confirmer ou contredire se serais cool).

Mon GT8 je le configure ainsi ( exemple)

Banque-Patch: Description effet guitare
------------
1 - 1 : Chanson1(Intro,Chorus+gros delay)
1 - 2 : Chanson1(Couplet,sec)
1 - 3 : Chanson1(Refrain,Overdrive+ delay)
1 - 4 : Chanson1(Solo, Overdrive+compresseur+delay)
2 - 1 : Chanson1(Intro,Chorus+gros delay)
2 - 2 : Chanson1(Couplet,sec)
etc

Mon voiceworks ( prochain achat) je le configure ainsi

Programm number
---------------
1 Voix eppais + chorus
2 Voix normale avec leger reverb
3 Voix + harmonie + boost
4 Voix normale
5 Voix + effet mégaphone
6 Voix + chorus
etc

Et si je branche un cable du midi-out du GT8 vers le midi-in du Voiceworks plus ( + quelque reglages surement :) ) ... le tour est joué non ??
Donc en poussant sur mon 3 ieme patch de ma premiere banque sur mon GT8 ... le voiceworks devra automatiquement suivre et activer le programm numero 3.
Et le 2 ieme patch de ma 2 ieme banque devrais activer le programm numero 6 ...

Il me semble que ca fonctionne comme ca.

Je sais que apd de mon gt8 je ne sais pas configurer un signal midi par patch. Donc le patch 1-2 correspond au 2, le 2-2 au 6, le 3-1 au 9 ...

Qqn sait confirmer mon monologue :) ?

Si ca fonctionne pas ainsi je ne vois pas l'interet que je m'achtete le voiceworks ... parce que la j'ai une pedale magnifique "Voicetone create" ...
Le must pr un chanteur ... ( rajout de delay , effet megaphone, ... ) Mais le probleme comme mentionné dans ce forum ... c'est qua quand on est chanteur guitariste ... c dur. Moi par exemple ... pour aller d'un couplet vers un refrain je dois appuyer sur un compresseur guitar, disto guitar, chorus guitar + le voicetone create ... tout ca ... en restant avec la bouche devant le micro ... c penible ...
6
C'est ce que je recherche également, le principe paraît simple.
Sur le POD XT Live, les n° de Programmes MIDI sont configurés de la manière suivante:
Preset -> Programme MIDI
1A -> 0
1B -> 1
1C -> 2
1D -> 3
2A -> 4
...
32D -> 127

Pour synchroniser 2 appareils MIDI, il faut:
- sélectionner un canal identique pour les appareils qui doivent communiquer ( 1-16 ou Omni)
- Brancher les appareils de la manière suivante: MIDI Master : Midi OUT -> Midi IN : MIDI Slave
- assigner le n° de programme MIDI sur le MIDI Slave correspondant au preset à activer

Donc la question est: peut on assigner n'importe quel n° de programme MIDI à un preset donné sur le Voiceworks? (le contraire serait étonnant quand même!)
7
Re...

Je viens de regarder la doc du Voiceworks Plus et en ce qui concerne les n° de programme, il n'y a pas grand chose, à part qu'ils sont "reçus/transmis". S'ils sont reçus, j'ose imaginer qu'ils permettent de modifier les presets "User"...
8
:) salut,

Pour l'implémentation midi actuelle (vers. 1.2) voilà un fichier bien plus complet si tu ne l'a pas trouvé:
http://www.tc-helicon.com/media/fattach_get.pdf

On y parle aussi un peu des Program change.

Je suppose que tu veux parler des Program change que tu transmettras depuis ton pédalier guitare.

Je ne me sers pas du midi sur scène mais j'essaierai de transmettras un Program change depuis un synthé ou de ma gr30. Il n'y a pas de raison pour que le VWP ne reçoive pas :oo:

Pour le micro je suis fidèle au sm58 depuis toujours car je peux passer du son sombre au plus clair suivant l'angle et la distance et ça me convient parfaitement. Le VoiceWorksplus est un apport indéniable pour ce genre de micro "à tout faire"
Cordialement
9

Citation : Je suppose que tu veux parler des Program change que tu transmettras depuis ton pédalier guitare.

C'est tout à fait ça!

Merci pour le complément que je n'avais pas trouvé effectivement, et cela semble confirmer ce que tu dis et que je pensais:

Program Change N/A Factory or User bank assignable

Donc apparemment, c'est contrôlable (depuis n'importe quel appareil MIDI capable d'envoyer des Program Change) et assignable. YES!
:D:

Comme tu as l'air de bien connaître le Voiceworks, est-ce que les effets "Transducer" sont utilisables sans que ça "Larsene" dans tous les sens? Je me doute que pour cela il faut régler correctement le Gate...

Autre question: est-ce que tu arrives à donner de la chaleur à la voix en jouant sur l'EQ et le compresseur? (un peu comme avec un preamp à lampe)
10
Que valent les effets de reverb et delay ?
Radikal