peut on autotuner la voix genre T pain ou kanye west comme sur le Antares atr 1a ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 4 330 vues
- 5 followers
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2009 à 16:44:12peut on autotuner la voix genre T pain ou kanye west comme sur le Antares atr 1a ?
salut a tous j ai vu sur les forums ri cains ,ils utilisent l antares atr 1a (je l ai mais avec transfo 110 volts tres special,avec un transfo en amont 220>110 ca deconne..impossible d avoir la version 220 d origine,antares a cesser de fabriquer cette becane..,du coup je revends mon antares aux anglais ..) et je me demandais si le voiceworks plus est capable de reproduire la meme chose?quelqu un a deja reussi?voici un clip de kanye west pour ceux qui ont pas compris de quel effet je parle..
https://www.youtube.com/watch?v=gWzlD7Lc6w8
ya aussi ca..lol :
https://www.youtube.com/watch?v=ITT6bYYGVfM
https://www.youtube.com/watch?v=gWzlD7Lc6w8
ya aussi ca..lol :
https://www.youtube.com/watch?v=ITT6bYYGVfM
Radikal
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 17:06:46 ]
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/11/2009 à 15:03:09
Salut,
A priori non.
En fait le VWP peut ajuster d'une façon plus ou moins abrupte l'echelle des tons et demi-tons sur la hauteur de la voix..
Dans ce que j'ai entendu sur le youtube, on dirait que les changements de hauteur de l'effet sont comme "exagèrés" electroniquement.
J'ai fait quelques essais et même en supprimant la voix lead en ne gardant que la correction le résultat n'est pas du tout aussi spectaculaire.
Pour le fun j'aimerais aussi en savoir davantage sur cette question
A priori non.
En fait le VWP peut ajuster d'une façon plus ou moins abrupte l'echelle des tons et demi-tons sur la hauteur de la voix..
Dans ce que j'ai entendu sur le youtube, on dirait que les changements de hauteur de l'effet sont comme "exagèrés" electroniquement.
J'ai fait quelques essais et même en supprimant la voix lead en ne gardant que la correction le résultat n'est pas du tout aussi spectaculaire.
Pour le fun j'aimerais aussi en savoir davantage sur cette question
Cordialement
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/11/2009 à 15:22:04
Salut,
il est possible avec le Voice Works plus de faire cet effet. Il ne faut pas l'utiliser en correction automatique mais il faut l'utiliser en midi avec un clavier maître qui joue la mélodie voulue et la voie est calée sur la tonalité jouée au clavier.
il est possible avec le Voice Works plus de faire cet effet. Il ne faut pas l'utiliser en correction automatique mais il faut l'utiliser en midi avec un clavier maître qui joue la mélodie voulue et la voie est calée sur la tonalité jouée au clavier.
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/11/2009 à 15:46:21
salut Chris ,peux tu nous faire une demo pour nous convaincre,sur le net impossible de voir/entendre cette effet avec le voiceworks plus,ils ne parlent que du antares..
Radikal
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/11/2009 à 16:05:18
Oui pas de problème, je fais une petite démo dès que j'ai un moment et un micro sous la main!
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/11/2009 à 16:14:15
Ok Chris
tu as raison pour le midi. Bon sang mais c'est bien sûr!
En fait c'est le même principe que pour les voix de choeurs au clavier mais pour la voix principale.
Ma foi il fallait y penser ...
En doubles croches ça doit être rigolo
A essayer aussi avec des instuments acoustiques, hum ...intéressant!
Merci pour le tuyau
tu as raison pour le midi. Bon sang mais c'est bien sûr!
En fait c'est le même principe que pour les voix de choeurs au clavier mais pour la voix principale.
Ma foi il fallait y penser ...
En doubles croches ça doit être rigolo
A essayer aussi avec des instuments acoustiques, hum ...intéressant!
Merci pour le tuyau
Cordialement
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/11/2009 à 17:49:21
canarboipeu donne nous une demo !!!
Radikal
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/11/2009 à 18:06:56
Radikal.... calmes-toi!
Je viens d'essayer, avec une piste enregistrée, de la maltraiter au VoiceWorksPlus, ça fonctionne pas mal, reste à trouver un preset assez neutre pour ne pas trop dénaturer le signal d'origine.
je te tiens au courant!
Je viens d'essayer, avec une piste enregistrée, de la maltraiter au VoiceWorksPlus, ça fonctionne pas mal, reste à trouver un preset assez neutre pour ne pas trop dénaturer le signal d'origine.
je te tiens au courant!
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/11/2009 à 18:16:28
merci de me tenir au courant,
me calmer..difficile..je perds de l argent avec cette histoire de transfo de l antares introuvable et le voiceworks serait peut etre l unique recours pour avoir de l autotune correct ainsi que l effet T Pain,lol.
en ce moment les rappeurs et les mauvais chanteurs m harcelent sans cesse avec cette histoire d autotune,lol
me calmer..difficile..je perds de l argent avec cette histoire de transfo de l antares introuvable et le voiceworks serait peut etre l unique recours pour avoir de l autotune correct ainsi que l effet T Pain,lol.
en ce moment les rappeurs et les mauvais chanteurs m harcelent sans cesse avec cette histoire d autotune,lol
Radikal
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 16/11/2009 à 18:31:01
Ahh toi aussi t'es harcelé!!? Si c'est pas l'auto-tune pour les rappeurs c'est le beat-chopper pour les métaleux!! Y'a toujours quelque chose pour te faire mal dormir!
Je fais au plus vite, au plus tard vendredi je te file la démo.
Je fais au plus vite, au plus tard vendredi je te file la démo.
- < Liste des sujets
- Charte