Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Que pensez-vous du Voice Modeling

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Voice Modeling
Salut tout le monde,

Je m'adresse ici aux (heureux ?) possesseurs de cet appareil. J'envisage d'un acheter un et l'un des arguments qui influence mon choix est la présence du "Voice Modeling". J'ai déjà écouté tout ce qui pouvait se trouver comme demos sur ce produit mais peut-on leur faire confiance ?

J'aimerais juste rajouter du grain, des sons gutturaux voire des effets de fausses cordes vocales.

Pensez-vous que je pourrais trouver mon bonheur avec cet appareil ?

Merci pour vos réponses
2
m'intéresse aussi
3
Bonjour,

Hors sujet :
"tout d'abord... vraiment sympa la minipochette de Meddle comme avatar"

Je pense que si le but est de triturer une voix dans tout les sens, on est rarement déçu du VWP.
J'en ai eu un lors de sa sortie puis étant quand même assez difficile à prendre en main je l'ai revendu, mais constatant que j'avais fais une erreur monstrueuse en le vendant, j'en ai racheté un 1an après et depuis, je ne pense pas le revendre....
Voilà pour la petite histoire!

Le VoicWorks Plus est très complet, il contient tout les effets que l'on colle en général à une voix. Le chemin est le suivant: un préamp (pas mauvais), comp, EQ, pitch corr, en suite c'est à choix, ou modeling ou harmony, puis delay, reverb et effets de mixage.
Le point négatif, c'est qu'on peux tellement tout faire avec que la prise en main est assez longue et difficile pour qui n'a pas trop de notions musicale.
Il 'y a quand même un bon nombre de preset ou les harmonisation sont automatique mais ça a tendance à sonner moins naturel.

Pour conclure c'est un excellent produit de grande qualité qui peut à peu près tout faire pour autant qu'on lui consacre du temps.
Une fois le VoiceWorks pris en main ça devient un instrument très sérieux et vraiment intéressant à utiliser. 


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 08:20:12 ]

4
Merci beaucoup Chris pour cet exposé très instructif sur "la bête"

Cela me donne envie de m'en procurer un...

Hors sujet :
ça me fait plaisir que tu apprécies mon "MeddleAvatar" ...

5
Si il y'a d'autres questions qui vous viennent n'hésitez pas! Mais tout ce qui est fait  dans les démos sur youtube et autre sont très proche de la réalité.
Hors sujet :

Et puis guitarou il n'y apas que ton avatar qui est plaisant sur tes photos!


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 18:08:15 ]

6
Un tout grand merci pour ta réponse Chris. En fait, comme je l'ai dit, ce qui m'intéresse surtout, c'est de rajouter du grain, voire un effet de fausses cordes vocales. Là dessus, les démos sont plutôt maigres... As-tu déjà essayé ça ?
7
Oui j'ai déjà essayé, pour détuner la voix c'est assez incroyable, dans les démos on entend surtout les harmonies mais chaque voix produite dans les harmonies c'est possible de les avoir "au détail" de la voix la plus caverneuse jusqu'à la voix de castafiore! Pour le grain tu as aussi quelques presets comme du souffle ou de l' overdrive. A savoir que les presets d'origines son pas mal, mais en faisant tes propres réglages tu arrives toujours aux résultats voulus!

Hors sujet :
J'éspère ne pas avoir été trop flou dans mes explications mais j'ai été embarqué dans un apéro surprise qui a un peu durer!

8
Un tout grand merci pour tes explications. Je pense que tu m'as convaincu (j'espère que tu ne travaille pas pour TC Helicon ) Pour le reste, même imbibé tu restes compréhensible, continue 
9
Pas de soucis, je travail juste pour moi mrgreen ! Par contre si tu arrives à en trouver un d'occase ça vaut vraiment le coup, j'avais revendu le mien 400euros encore sous garantie.
10
Je confirme la variété de couleurs surprenantes que l'on peut donner à sa propre voix.

On peut la déformer mais pas seulement dans le coté bizarre ou rigolo. Les voix créées semblent appartenir à d'autres gosiers  de façon tout à fait crédible et cela presque à l'infini.
Il faut bien sûr jouer au mikado avec les paramètres.

Petit bémol quand même dû au leger retard du traitement.  Pour le souffle ça va sur la voix naturelle mais pour le formant pas toujours.
Il vaut mieux donc parfois mettre à zéro la voix principale dans les paramètres (pas en global mais seulement pour cette voix) pour éviter ce delai désagréable  et ça roule.

D'autre part on peut activer/désactiver 3 types de traitement en façade ou avec la  pédale paramètrable  (fx, modélisation, harmonisation, etc) que je pense obligatoire.

Une super machine.
Cordialement