Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet utilisé sur des vrais prods ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
1 utilisé sur des vrais prods ???
bonjour,

je voulais savoir si ce rack était utilisé, à votre avis, sur des vrais prods ? (si oui lesquelles ?) ou bien si c'était davantage un produit "moyenne gamme" , et que les "pros" utilisaient qqchose de plus poussé !
(si oui quoi ?)

merci !!
2
Euh, je ne sais pas trop si la question est vraiment pertinente.

Si tu veux savoir si tu auras un rendu pro avec,ca va dépendre de ta chaine de prise de son, de tes écoutes etc...

Ca dépend aussi de quel studio on parle : le petit studio pro en ardèche (surement) ou la péniche de Gilmour (surement pas) ?

En tant que petit homestudiste, je ne saurais te répondre car je n'ai jamais mis les pieds dans un studio pro.

La question serait plutot : Vu la qualité de mon matos (dont tu nous auras fourni la liste exhaustive), cela vaut il la peine de dépenser plus pour une meilleure machine ou ne verrai-je pas la différence ?

icon_razz.gif
3
Disons : dans toute la pop / variété actuelle / ou plus encore RnB, dance, etc.   les voix sont très souvent doublées : avec des harmonies tierce, quinte, quand il y a des choeurs... Ou alors plus discrètement des fois
avec juste l'octave (mixé discrètement)....

Est-ce que des producteurs "mainstream" (la musique qui passe en radio), utilisent ce genre de rack ou bien y a t il du matos plus pro pour ces "grosses prod" ?

merci
4
En milieu "pro", la question ne se pose pas en ces termes : pour faire des harmonies à la 3ce et 5te, tout simplement soit des choristes soit le chanteur (ou la chanteuse) le font....

Je parle là pour du studio.

Certains effets dispos sur ce rack sont trouvables aussi en plugin et/ou matos hardware.

En revanche, je sais que ce proc d'effets est assez utilisé en live pro, mais pour des usages détournés, dans le but de trafiquer la voix, pas pour lui donner un beau son.


[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 15:57:14 ]

5
Perso j'ai déja essayé le Harmony-G (qui doit etre du même niveau, arrêtez moi si je me trompe), c'est très sympa et ca doit bien rendre service en live, mais ca sonne toujours un peu synthétique, un peu trop pour une prod studio je trouve.

A moins d'avoir envie de donner un effet synthétique aux choeurs, le mieux reste quand meme d'avoir des choristes, ou que le chanteur réenregistre sa piste à la tierce ou a la quinte.

Déja qu'a mon petit niveau de petit homestudiste (si si, j'insiste ^^), quand je dois faire une harmonie, que ce soit a la voix ou a la guitare, je fais toujours plusieurs prises pour avoir le meilleur rendu possible. Et je suis surement 1000 fois moins exigeant que des producteurs pro...

Alors j'imagine que les grosses prods mettent de bons choristes ou refont les prises EN GENERAL !

Mais il y a surement des gens sur ces forums beaucoup plus calés que moi pour répondre a cette question ! icon_biggrin.gif