Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Voice livetouch ou voicework plus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voice livetouch ou voicework plus
Bonjour, qui peux me dire lequel est le mieux des deux
Merci
Franck

www.franckdores.com

2

Bonjour Franck,

Je possède les deux appareils. Il n’y en a pas un de meilleur que l’autre.

Tous les deux sont excellents sur le plan de la qualité sonore.

En fait, ils correspondent à des utilisations différentes.

Dans Voice Live Touch tu as "Live" et dans Voice Works tu as "Works" ça veut tout dire.

Le VLT est fait pour une utilisation live. Réglages au toucher, looper très bien fait, mais pas

d’accès aux paramètres "pointus" du son (pas de programmation possible de la durée des delays et des reverbs par exemple, simplement la quantité d’effet appliquée).

Ceci dit, il est très agréable à utiliser et on peut obtenir assez facilement des résultats sonores totalement saisissants. Les effets sont puissants et de grande qualité. Avec le VW c’est très différent et plus complexe car là on a accès à un nombre impressionnant de paramètres pour forger le son. Il fait de la modélisation. C’est à dire que l’on peut sculpter carrément le timbre d’une voix. A partir de sa propre voix, on peut obtenir un timbre de soprano, d’alto, de baryton ou de basse et bien plus encore… Attention! : il faut très bien chanter (surtout juste) et la programmation de l’appareil n’est pas si simple. Les effets sont là-aussi très puissants, et ils sont icon_cool.gif entièrement programmables ; on peut aller jusqu’à 20 secondes de réverbération "Cathédrale". Le VW est un appareil qui peut être utilisé en live mais aussi en studio.