Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMD Athlon 64 X2 4400+
Photos
1/1
AMD Athlon 64 X2 4400+

Processeur de la marque AMD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Configuration basée sur X2

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration basée sur X2
Salut,
que penseriez vous de cette configuration pour un project studio tournant sur SX3 en 24/96 avec sampleurs divers (kontakt, battery2, DFH...) et équipé de cartes audio Lynx Audio AES16 + convertisseurs Aurora + préamplis divers:

Processeur: Athlon 64 X2 4400+
CM: ASUS A8N-E
Ventilateur CPU: ZALMAN CNPS7000B-Cu
RAM: 2 * DDR 1GB DDR400 (PC3200) - Kingston CL3.0 [ KVR400X64C3A/1G ]
Disques: 1 IDE 160 GB pour système ; 2 * SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL (8MB) en Raid 0 pour audio ; 1 SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) pour samples (eventuellement en streaming).

Et qu'est ce que vous mer recommanderiez comme carte graphique deux écrans (la plus silencieuse possibele - sachant que je ne fait pas de jeux 3D), alimentation (silencieuse), comme boitier (silencieux) ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une GigaByte K8NULTRA9 est le top pour une utilisation MAO
Pourquoi?

fanless chipset, 3x FW, RAID, SATAII+SATA...
12
Intéressant.
13
14

Citation : Oui, mais tu as un chipset via...

Moi je ne recommende à personne les chipsets via (même aux gens que j'aime pas), ce sont des chipsets qui présentent encore trop de risques d'incompatibilités avec les cartes son pci pour la mao.

Tous les chipset VIA ne se valent pas.
on est plus à l'air des premiers athlons 900mhz etc...faut arreter. le kt890 effectivement dans les nouveaux chipsets ne le recommandons pas tout simplement pas compatible x2.

Le kt800 est un chipset éprouvé, as tu déja entendu parler d'une quelconque incompatibilité entre ce chipset et une carte son ?

avec un kt 800, je fais tourner ma ST dsp 24 value, une sblive et la carte son interne de la carte mere.
pas un plantage..et quand on connait "la succeptibilté" de la dsp24...
15

Citation : Le kt800 est un chipset éprouvé, as tu déja entendu parler d'une quelconque incompatibilité entre ce chipset et une carte son ?

Oui, l'Echo Layla3G par exemple... et il y en a d'autres... en cherchant sur les forums tu verras quelques cas de personnes ayant eu des problèmes nécessitant le remplacement de la carte mère par une à base nforce pour profiter de leurs cartes sons. Via reste une source potentielle d'emmerdes. Ils se sont améliorés, mais ça reste qualitativement en dessous du NForce.
16
Moi j'ai eu un probleme avec le nforce2, impossible d'enregistrer de l'audio avec des disques sata raid....cherche aussi sur le forum à mon avis tu va en trouver une ribembelle.
17
Oui, le nforce 2 était réputé pour avoir des problèmes en sata, mais bon, à la base, le nforce 2 à l'origine ne supportait pas le sata, c'était juste un ajout fait par les constructeurs de cartes mères.
Pour info, on parle de la plate-forme amd64 et pas des anciens Athlons (sinon, il y aurait moyen d'écrire des kilomètres sur les kt133, kt266, kt333, ...).
Restons sur le sujet AMD64.
18
Ok..j'ai fait une recherche sur kt800 dans tout le forum, le seul souci rencontré est sur l'echo layla.

et encore....c'est un message qui vient de toi :)
/pc-portable/forums/t.101748,les-configurations-portables-et-pcs-a-eviter.html

le fait qu'une seul carte son soit incompatible avec le kt800...j'en conclu que ce n'est pas le chipset qui est en cause, mais la carte.
sinon RAS. je fais quand même tourné 3 cartes son sur cet ordi sans probleme...
19

Citation : et encore....c'est un message qui vient de toi

Si tu avais lu le truc, tu aurais vu que manji a reçu un mail du support technique d'Echo lui disant la même chose que moi. Donc, ça fait tout de même l'avis d'un constructeur sur le problème...

A part ça, d'autres problèmes ont été publiés sur les forums, comme une carte son qui ne marche pas avec le 890 alors qu'elle marchait avec le 800...

Pour ma part, je préfère dépenser un peu plus dans un chipset nvidia et ne courrir aucun risque... via j'ai déjà donné par 3 fois et j'ai été assez déçu.
20

Citation : A part ça, d'autres problèmes ont été publiés sur les forums, comme une carte son qui ne marche pas avec le 890 alors qu'elle marchait avec le 800...

ca confirme ce que je dis...kt800 est bon.

j'ai fait une recherche sur les chipsets nforce3 et 4...pas exempt de tout soucis on dirait avec le sata