Configuration basée sur X2
- 46 réponses
- 8 participants
- 2 488 vues
- 8 followers

GuillaumeF

que penseriez vous de cette configuration pour un project studio tournant sur SX3 en 24/96 avec sampleurs divers (kontakt, battery2, DFH...) et équipé de cartes audio Lynx Audio AES16 + convertisseurs Aurora + préamplis divers:
Processeur: Athlon 64 X2 4400+
CM: ASUS A8N-E
Ventilateur CPU: ZALMAN CNPS7000B-Cu
RAM: 2 * DDR 1GB DDR400 (PC3200) - Kingston CL3.0 [ KVR400X64C3A/1G ]
Disques: 1 IDE 160 GB pour système ; 2 * SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL (8MB) en Raid 0 pour audio ; 1 SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) pour samples (eventuellement en streaming).
Et qu'est ce que vous mer recommanderiez comme carte graphique deux écrans (la plus silencieuse possibele - sachant que je ne fait pas de jeux 3D), alimentation (silencieuse), comme boitier (silencieux) ?
- 1
- 2

artusetmoi

t'inquiète avec ça t'es tranquille un moment
prends une carte graph de base sans ventilo, avec sortie vga et DVI
le boitier faut faire gaffe, comme l'alim
si tu as le budget hésite pas c'est souvent bruyant un boitier mais bon le haut de gamme n'est pas très accessible. tape dans du bon milieu de gamme

osc1

De plus, cette carte mere n'est pas fanless et j'ai lu beaucoup de commentaires d'utlisateurs obligés de changer le ventilo de cette carte mere...fait un bruit d'enfer.
Pour l'alim, j'ai pris une lc power avec un ventilo de 14 cm, et pour le boitier, un aerocool magic 3d avec 3 emplacements pour ventilo de 12cm, dont 2 fournis d'excellente facture.
pour la carte graphique...à toi de voir : en pci express il y a des entrées de gamme ati à 45 euro multi ecran..mais le double dvi par exemple est plus ruch.
pour le processeur, tu as bien choisi....je l'ai recu il y a deux semaines...c'est de la grosse balle

Anonyme

Citation : Je ne vois pas l'interet de prendre un carte mere avec un bus graphique pci-xpress.
Ce n'est plus vraiment facultatif si on veut un processeur dual core... sinon faut regarder d'autres modèles... j'ai une MSI à base nforce3 et même si il y a un ventilo sur le chipset, il se fait pas remarquer. Maintenant, faut voir pour le nforce4...
osc1

Citation : Ce n'est plus vraiment facultatif si on veut un processeur dual core
c'est quoi l'argument ?
j'ai un dualcore et pas de pcixpress...je vois pas le probleme, sinon que ma carte mere m'a couté 50 euro de moins, et que ma carte graphique m'a couté quelques dizaines d'euro de moins aussi.
pourquoi pas SLI tant qu'on y est ...remarque, le model gold SLI d'Asus est fanless lui
Quant à la carte mère Asus dont il est question ici, il faudrait serieusement te renseigner: le, ventilateur du chipset est partout décrié, il fait vraiment un bruit insuportable...meme pour des joueurs...j'imagine même pas dans une configuration audio pro.

Anonyme

Citation : j'ai un dualcore et pas de pcixpress...je vois pas le probleme,
Oui, mais tu as un chipset via...

Moi je ne recommende à personne les chipsets via (même aux gens que j'aime pas), ce sont des chipsets qui présentent encore trop de risques d'incompatibilités avec les cartes son pci pour la mao.
L'idéal serait en effet de trouver une carte mère à base nforce3 supportant le dual core, mais j'avoue que je n'ai plus trop cherché, ça semble rapé... Ou d'acheter dans une marque qui ne mette pas de refroidissement cheap et bruyant.

luciolis

essaies de prendre du CL2.5 de chez kingston ou encore mieux, du CL2 corsair
pour la carte graphique, une petit x300 suffit (ou, encore mieux, une matrox x50)
une GigaByte K8NULTRA9 est le top pour une utilisation MAO, avec SATAII (prends-en un disque)

Anonyme

Citation : une GigaByte K8NULTRA9 est le top pour une utilisation MAO
Pourquoi?
GuillaumeF

Anonyme

luciolis

Anonyme

ohmface

osc1

Citation : Oui, mais tu as un chipset via...
Moi je ne recommende à personne les chipsets via (même aux gens que j'aime pas), ce sont des chipsets qui présentent encore trop de risques d'incompatibilités avec les cartes son pci pour la mao.
Tous les chipset VIA ne se valent pas.
on est plus à l'air des premiers athlons 900mhz etc...faut arreter. le kt890 effectivement dans les nouveaux chipsets ne le recommandons pas tout simplement pas compatible x2.
Le kt800 est un chipset éprouvé, as tu déja entendu parler d'une quelconque incompatibilité entre ce chipset et une carte son ?
avec un kt 800, je fais tourner ma ST dsp 24 value, une sblive et la carte son interne de la carte mere.
pas un plantage..et quand on connait "la succeptibilté" de la dsp24...

Anonyme

Citation : Le kt800 est un chipset éprouvé, as tu déja entendu parler d'une quelconque incompatibilité entre ce chipset et une carte son ?
Oui, l'Echo Layla3G par exemple... et il y en a d'autres... en cherchant sur les forums tu verras quelques cas de personnes ayant eu des problèmes nécessitant le remplacement de la carte mère par une à base nforce pour profiter de leurs cartes sons. Via reste une source potentielle d'emmerdes. Ils se sont améliorés, mais ça reste qualitativement en dessous du NForce.
osc1

Anonyme

Pour info, on parle de la plate-forme amd64 et pas des anciens Athlons (sinon, il y aurait moyen d'écrire des kilomètres sur les kt133, kt266, kt333, ...).
Restons sur le sujet AMD64.

osc1

et encore....c'est un message qui vient de toi

/pc-portable/forums/t.101748,les-configurations-portables-et-pcs-a-eviter.html
le fait qu'une seul carte son soit incompatible avec le kt800...j'en conclu que ce n'est pas le chipset qui est en cause, mais la carte.
sinon RAS. je fais quand même tourné 3 cartes son sur cet ordi sans probleme...

Anonyme

Citation : et encore....c'est un message qui vient de toi
Si tu avais lu le truc, tu aurais vu que manji a reçu un mail du support technique d'Echo lui disant la même chose que moi. Donc, ça fait tout de même l'avis d'un constructeur sur le problème...
A part ça, d'autres problèmes ont été publiés sur les forums, comme une carte son qui ne marche pas avec le 890 alors qu'elle marchait avec le 800...
Pour ma part, je préfère dépenser un peu plus dans un chipset nvidia et ne courrir aucun risque... via j'ai déjà donné par 3 fois et j'ai été assez déçu.

osc1

Citation : A part ça, d'autres problèmes ont été publiés sur les forums, comme une carte son qui ne marche pas avec le 890 alors qu'elle marchait avec le 800...
ca confirme ce que je dis...kt800 est bon.
j'ai fait une recherche sur les chipsets nforce3 et 4...pas exempt de tout soucis on dirait avec le sata

Anonyme

GuillaumeF

Anonyme

Pour du bi-proc opteron, je recommande la station de travail su w2100z... pas donné, pour ne pas dire très cher, mais costaud, bien pensé et pas trop bruyant... Pour une station de travail mao pro, ça le fait.

osc1

https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm

GuillaumeF

Citation :
A cet egard, les benchs parlent d'eux même :
...pour biproc opteron ou pour X2 4400 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2