Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel P4 choisir?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel P4 choisir?
Hello,

Je fais une upgrade de mon PC: changemant de carte mere, de pross et de RAM.

Je suis fixé sur la carte mere: une ASUS P5LD2 avec chip 945P
La ram j'hesite encore entre 2GO Corsair DDR2 667 ou 2GO corsair twin 667 +-100€ de difference.

Le soucis c'est le pross:
j'ai un budget de 300€
le dual core est il réelement utile sachant que j'utilise cubase sx et ses plug ins mais aucune autre application derriere.

que choisir? 630,650,820,830?

merci de votre aide.

++

Fab
2
Ben pour le dual core je crois pas que pour l'instant ça avance à quelque chose vu que les softs ne sont pas encore prévu pour gérer ça au mieux...
3
Ok je vais plus me diriger sur un P4 qui gere le ht alors

thxx
4
Et pourquoi pas un amd?

Parceque franchementla ddr2 667, ça suce (latences pourries), de même que les P4...

Sinon, le dual core, c'est juste du bi-proc, toutes les applications supportant le bi-proc bénéficient du dual core.
5
Son choix doit venir d'une ancienne croyance qui dit "Intel c'est mieux que AMD pq c'est stable etc"

AMD powaaaaaa :diable:
6
Opty 165 pawa :aime:
7
Stro cher :oops2:
8
Ur le site de steinberg il est bien précisé que nuendo et cubase gere le dual core et sont optimisé pour

voir ici https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm

Les pentiums D ne sont pas tres cher je viens de m'acheter un 930 pour 259 euros

A vendre axon AX 100 MKII

9
Ouais moi aussi...ou plutôt le Intel Pentium D 940 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron qui est maintenant à 259 euros sur ldlc.

Je pensais prendre une nouvelle config mais mon asus p5p800 me permet normalement de mettre ce processeur...


Alors pour le dual core, il suffit de désactiver l'hyperthreading et ça roule?
10

Citation : Ouais moi aussi...ou plutôt le Intel Pentium D 940 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron qui est maintenant à 259 euros sur ldlc.


C'est la bonne affaire du moment avec le D950 :D: