Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur Mono , Core2Duo , Core2Quad

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 992 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Processeur Mono , Core2Duo , Core2Quad
Si l'application est optimisée pour deux coeurs, elle sera également optimisée pour quatre coeurs; car c'est la gestion en plusieurs thread qui compte dans la programmation, et non pas le nombre de coeurs

j'ai le Q6600 et j'en suis très content
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si l'application est optimisée pour deux coeurs, elle sera également optimisée pour quatre coeurs

Non, une application peut avoir une structure interne deux threads qui tourne donc bien sur deux coeurs mais ne gagne rien avec quatres. Tour dépend de la façon dont l'application a été développée.
12
Salut, je suis tombé sur votre histoire, j'ai un core2duo overcloké a 2.6ghz et jutilise cubase3 (avec le mode multi-processeurs activé ). Je lance un projet avec bcp de piste et de vst ... 90% de cpu ds cubase. et la je j'ouvre everest (petit soft de benchmark) et je voix: coeur 1 : 98% de charge et coeur2: 0 % !!. je rajoute donc des vst qui consomme bcp et rien, le deuxieme core n'est tjrs pa exploité par cubase...j'irais ptete plus loin avec un mono core performent genre xeon qui tourne a 4ghz?

merci
13
Bon je suis pas une fleche de l'informatique depui que j'ais sesser de m'y interesser de pres, depui les athlons xp et p4 c donc ca fait bien longtemps, mais j'ais vu quelque par, que winxp gerer tres mal le quad coeur.

je sais que tu nous parle d'un dual core mais c peu etre aussi le cas.

En tt cas merci, au moin un qui utilise des benchmarks, ca serais bien que ca se fasse un peu plus.

Moi je suis perdu fasse a tout se qu'il se fait de nouveau, entre les dual les quad, xp et vista, je doi m'acheter une bécane pour me metre a la mao dans de bonne condition, c pas facil.

la j'utilise live 6.01 sur un pentium d presler 2400 avec une édirol fa66 et avec juste un effet et une gratte en direct, ca "craque" au niveau du son.
et monte tres vite meme sans fair du direct, un ptit clip et 3 4 effet et je suis deja a block.
14
Faut voir Sweet, car un Quad Core est pas seulement utile maintenant, mais aussi a long terme.
Le Dual est tres bien maintenant, mais plus tard le Quad Core sera mieux :bravo:
15
Et en 2009 ca donne quoi ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
16
je plussoie !!!!
je veux changer de proc... De l'aide !!! please !
17
18

Yodan,

quelle aide?

a++

19
Zikmao

et oui... et bientôt l'Octo

a++