Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur Mono , Core2Duo , Core2Quad

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 931 vues
  • 11 followers
1 Processeur Mono , Core2Duo , Core2Quad
Bonjour ,je poste ce topic pour faire un ressenssement de tous les gens qui viennent de faire une nouvelle configuration, et qui sont satisfait de leur bête.
Je suis en train d'effectuer une recherche afin de choisir mon processeur adapté,
il semblerait d'apres ce que j'ai vu sur les forums de cubase ,que le

Quad core (2,4 Ghz) serait + performant à condition de ne pas faire tourner trop de vst dans son projet
Core2duo (3,1 Ghz) serait - performant mais serait capable de tourner + rapidement , et donc de faire tourner + d'applications
Dans ce sens , il y en a qui parle d'un mono processeur cadencé a fond ( 4 Gh z) qui pourrait assurer

Ici la performance es donnée dans le fait ou nous pouvons travailler à des latences les plus basses possibles, Cela ne sert à rien (pour moi) de faire tourner un max d'application, si c'est pour avoir un décalage .Sachant que le corps humain ne distingue pas de décalage jusqu'à 10 ms.

En fait il s'agit de savoir ce dont nous avons besoins , ce qui nous donne l'impression de faire un sacrifice , c'est vrai qu'on voudrait avoir la liberté de faire un jour de l'enregistrement multipiste, un jour de la composition , du mixage et du mastering.
Le top serai de faire tout ca , en temps reel , ne revons pas , l'analogique qui as une latence de 6 ms prendra le relais.
J'atten vos commentaires , Merci.
2
Le Quad Core est pour l'instant pas encore avantageux actuellement face au Dual Core du fait que les applications en prennent pas encore partie.
Mais en MAO, certaines applications commencent a tirer partie du Quad, c'est la que le Q6600 prend son internet.
Le Core Mono est, on peut dire, plus d'actualité car presque tous les processeurs qui sortent actuellement sont en Dual Core ou en Quad Core.
Par contre le dernier Q6600 en version g0 chauffe moin et consomme moin que l'ancienne version. De ce fait, un overclockage a 3ghz en passant simplement le FSB a 333mhz peut te donner l'equivalent d'un E6850 en Quad Core :bravo:
3

Citation : Quad core (2,4 Ghz) serait + performant à condition de ne pas faire tourner trop de vst dans son projet
Core2duo (3,1 Ghz) serait - performant mais serait capable de tourner + rapidement , et donc de faire tourner + d'applications



Faux. Le quad Core est justement adapté pour faire tourner plus de vsti que le dual core. Un quad core va faire tourner 2x plus de plugins qu'un dual à fréquence cpu égale. Maintenant, si un plugin est déraisonnablement gourmand en cpu mono-thread, le dual à 3,1ghz va l'emporter sur le quad 2,4ghz, mais en général le 2,4ghz quad va être compétitif par rapport au 3,1ghz dual, avec une latence moindre vu qu'il est capable d'exécuter 4 threads de front au lieu de deux.
4
Mais ne vaut mieux il pas prendre un mono qui tourne vite plutot que 2 duo de moyenne vitesse si l'application qu'on utilise ne gère pas le multi coeur?
5

Citation : Mais ne vaut mieux il pas prendre un mono qui tourne vite plutot que 2 duo de moyenne vitesse si l'application qu'on utilise ne gère pas le multi coeur?



Ne vaut-il pas mieux prendre un duo ou un quad qui tourne bien et une application qui gère le multi-processeur?

De nos jours, les applications MAO les plus sérieuses gèrent le multi. Celles qui ne le font pas ne sont pas sérieuses, ou ont des cartes accélératrices à vendre et donc évitent d'utiliser trop efficacement les processeurs.
6
Ok, mais ce n'esrt pas la question. Tout le monde ne bosse pas avec la dernière version de tout les logiciels ,cout de license oblige.

Donc on peut donc affirmer que cela ne sert à rien de prendre un bi coeur si l'application hôte ne gère pas les 2 coeurs.Donc dans certains cas le pentium 4 reste toujours d'actualité.

En mao,il n'est pas nbecessaire d'upgrader un système logiciel qui fonctionne, et certaines config materielles derniers cris sont donc inutles pour des logiciels plus ancien...?

Un logiciel serieux est un logiciel efficace en production et sur le point workflow, même s'il est ancien.
7

Citation : Donc dans certains cas le pentium 4 reste toujours d'actualité.



Non...

Dans tous les cas, le core2 offrira toujours un gain pour les applications, ne fût-ce que pour accélérer les opérations disques (qui elles aussi bouffent du temps cpu) et stabiliser l'OS.

En plus, les P4 sont des catastrophes thermiques et électriques.
8
Ok, cependant,comme s'effectue l'adressage des taches au duo,prenons par exemple un pc équipé de windows xp familial, avec une application qui ne gère pas le duo,est ce que les 2 coeurs sont utilisés d'une manière optimum? je ne suis pas sur....
De pls évidement qu'un pentium ça chauffe plus qu'un bicoeur , puisqu"il tourne plus vite... pourquoi les gens cherchent sans cesse à overclocker leur bécanne , si c'est pour prendre des procs qui tournent à vitesse moins élevée?
Tout ce que je dis est que le passage au bi coeur ne se justifie pas toujours.
9

Citation : De pls évidement qu'un pentium ça chauffe plus qu'un bicoeur , puisqu"il tourne plus vite...



Ce n'est pas parceque le processeur "tourne vite" qu'il est efficace. A fréquence égale, le P4 se fait ratatiner par le Core2.

Citation : Tout ce que je dis est que le passage au bi coeur ne se justifie pas toujours.


Ce que je dis, c'est que si tu bosses sur un OS moderne, avec des applications de moins de 3 ans d'âge, le dual core peut sérieusement se justifier.
10
De toute façon 1 coeur de core2duo sera plus efficace qu'un p4 quelque soit sa frequence,de plus les core2 duo sont overclockable facilement
11
Et en 2009 ca donne quoi ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision