Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 2,4B ou Athlon Barton 2800+ ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 2,4B ou Athlon Barton 2800+ ?
Au vu des prix similaires de ces deux processeurs ainsi que leur cartes meres, pour lequel opter en vu d'une utilisation MAO ( max de vst et vsti ) ?. Qqn a un avis sur la question ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon tout ca ca me dis pas lequel choisir... ???
12
À ta place je prendrais un P4C et pas un B si tu prends un P4. (quand même plus intéressant, et pas tellement plus cher)

Si tu prends un AMD, pour ce qui est du proc, prends un barton 2500+ série AQXEA ou AXDA, qui montent facilement de 11 x 166 à 11 x 200 ( = 2200 Mhz) au voltage d'origine.

Pour ceux qui ont toujours pas compris l'utilité de l'overclocking, ben ... je trouve pas ça idiot d'avoir plus de puissance pour un prix moindre (mon barton 2500+ est à 11.5 x 210, je l'ai payé 100 euros + 50 euros le système de refroidissement (SLK800) et à comparer aux prix réel d'un 3200+ (11 x 200 et pas mal d'euros en plus) je crois qu'il y a pas photo)

et de là à griller son proc BEAUCOUP plus rapidement, y a une différence : ce qui risque le plus de nuir au processeur c'est l'augmentation du voltage.

Mais un processeur bien refroidit (même overclocké) vivra plus longtemps, car un processeur fonctionnant à des températures trop élevées mourra aussi plus vite (car la température nuit également aux composants électroniques). De plus d'ici qu'il grille, il l'aura déjà changé son proc (la durée de vie d'un processeur non overclocké est estimée entre 100 et 250 ans, celle d'un pc overclocké à environ + de 40 % de sa fréquence est d'une 10aine d'année)...

N'oublie pas le système de refroidissement en conséquence !

Citation : Ba le p4 chauffe moins que l'athlon

moi je suis plus pour un P4

plus stable (surtout qu'ant il fait chaux



ça c'est fini...
13
"Ba le p4 chauffe moins que l'athlon

moi je suis plus pour un P4

plus stable (surtout qu'ant il fait chaux"

non c'est pas fini, et c'est encore moins fini si tu compte overcloker ton processeur (les derniers p4 font merveille dans ce domaine!!!
enfin a vous de voir, mais intel c'est vraiment du top a tous les niveaux maintenant (et pourtant j'étais pro amd avant),
intel, tu peux avoir des chipset de qualité (le tout intel c'est vraiment "de la balle"), et comme je l'ai posté dans ce forum tu as l'hyperthreading et le fsb 8900 avec dual ddr, ça c'est vraiment monstrueux !!!! je crois que c'est ce qui fait le plus la différence.
vous pouvez trouver des p4c (avec hyperethreading et fsb800) à partir du 2.4 ghtz
a savoir qu'ils sont capables de montert très haut !!
moi j'ai un 2.8 qui topurne sans problème à 3.3 ghtz!!
14
Soit soit. J'avais mis de coté l'overclocking parce que j'avais pas envie de me transformer en technicien (et de m'emm... la vie). Maintenant si il existe une solution simple, fiable, pas chere, et surtout pas bruyante, pourquoi pas.
15
Avec les cartes asus t'a pass besoin d'être technicien, fo juste savoir aller dans le bios et augmenter les perf de 10 20 ou 30% c'est tout simple, le reste c'est la carte mère qui optimise, y a pas plus simple!!
16
Ok. de combien peut on augmenter sans risque sur ce type de processeur. Faut il un systeme de refroidissement particulier ?
17
Tu fais des test, tu augmente petit a petit, 10 20...
moi j'ai auglenté de 20 %, et ça tourne sans problème avec le ventilop d'origine. Je pense que si je changeais, je pourrais atteindre les 30 %
18
Ok merci beaucoup. dernier point pour trancher : dans la meme gamme de prix(1 200 frs),
quel architecture semble la plus adapté pour MAO (pentium ou athlon) et avec quel chipset ?
(tjrs pour un usage intensif de vst et de piste audio).
19
1200 frs pour le prix du processeur ou de l'ensemble ?
20
1 200 balles pour le proc.