Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 2,4B ou Athlon Barton 2800+ ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 2,4B ou Athlon Barton 2800+ ?
Au vu des prix similaires de ces deux processeurs ainsi que leur cartes meres, pour lequel opter en vu d'une utilisation MAO ( max de vst et vsti ) ?. Qqn a un avis sur la question ?
2
SALUT

moi je pense un p4 FSB 800

comme ca tu l'over clocker :bravo2:

avec un pote on a over clocker un p4 FSB 2.6 A 3.4 stable :bravo2:

que du bonheur

ps note que l'ahtlon 64 va sortire dans 2 semains donc a voir
3

Citation :
ps note que l'ahtlon 64 va sortire dans 2 semains donc a voir



Clair, trop utile pour la zik... Overclocker est un non sens de toute façon.
4
Clair, trop utile pour la zik... Overclocker est un non sens de toute façon.

:8O: :???:

pas comprie
5
AMD 64 : une vitrine technologique, il faut windows XP 64, ced qui veut dire les drivers qui vont avec ( c'est à dire aucun). Donc c'est un conseil assez débile.

Overclocker est totalement débile : pour gagner qqs Mhz qui servent souvent pas à grand chose, tu risques à la fois des reboot, de cramer ton proc rapidement, et ce que tu gagnes en fréq, tu le paies en ventilo. Les mecs qui font de l'overclocking restent en général de bons jackys du PC, qui changent de toute façon tous les 3 mois.
6
Overclocker est totalement débile

la je ne suis pas ok avec toi :rocket:



Les mecs qui font de l'overclocking restent en général de bons jackys du PC, qui changent de toute façon tous les 3 mois.


:???: :???: :???: :???:

je pense que overcloker un pc (pour moi ) c'es juste d'avoir plus de puissance pour un petit prix voila ...

:boire:
7
Petite précision : je n'ai aucune envie de faire de l'overclock.
donc a choisir : P4 2,4 B ou barton 2800+ ?
8
Aucun intéret à l'overclocking, qui ne sert à rien d'autre que se masturber sur la fréquence de son processeur...
En terme d'efficacité, tu ne gagnes rien du tout si ce n'est une instabilité omniprésente.
C'est comme les mecs qui mettent des pots d'echappement qui font beaucoup de bruit sur leurs voitures...

Ceci dit pour en revenir au sujet de départ, un processeur à 2 GHz, ça suffit amplement pour faire de la musique, tu n'as pas besoin d'avoir le dernier cris. Tu devrais chercher la stabilité plus que la vitesse. A ce niveau là, les chipsets intel sont souvent mieux que les chipsets via...

Donc, je te conseil un truc du genre:
CM ASUS P4C800 deluxe
PROC P4 2,4 GHz FSB 800
2X 512 DIMM 400 MHz

ça marche très bien, et c'est stable :bravo:

Moi perso, j'ai un athlon et un chipset nvidia, mais c'est une question de tarifs...
9
Ba le p4 chauffe moins que l'athlon

moi je suis plus pour un P4

plus stable (surtout qu'ant il fait chaux ;)
10
Ben justement Utopia moi aussi j'ai pas un budget extensible, et c'est pour ca que je vais pas voir du coté des P4 avec un fsb 800