Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon processeur est à 80° c'est pas trop?

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon processeur est à 80° c'est pas trop?
J'crois que ça fait beaucoup non?


j'ai nettoyé le ventilo, ça l'a baissé de quelque degrés
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais 80° c'est trop :8O:
AMD chauffe plus qu'INTEL mais tout de même.

Sinon, mon AMD athlon 2000 chauffe également de trop - même en ayant mis de la pâte thermique lors du montage.
J'ai donc re-démonté le bouzin, néttoyé la pate termique avec du solvant (attention à nettoyé seulement sur le coeur en cuivre)... remis de la pâte thermique bien au centre...

Résultat de l'opération: nouvelle T° de fonctionnement 58° au lieu de 66° précédemment.
(juste en remettant correctement la pâte thermique)

une T° normale de fonctionnement d'un processeur doit être entre 40° et 50°
42
J'ai bon alors


par contre, le capot ouvert, c'est mieux ou c'est moins bien?

paske j'ai testé les 2, et en capot ouvert, il fait mons chaud :lol:


ceci dit avec certaine configuration de ventilo opé, mieux vaut femer le boitier, ne serait que pour diminuer le bazr non? :?:
43
Pourquoi acheter amd si il faut racheter un ventilo, si on achete intel, finalement, ca revient au même.
Il n'y a pas de difference entre la temp du bios et celle mesurer par le soft (livre avec la cm)
Par contre, mon cpu au demarrage est plus froid que l'air ambient :mdr:
Il est climatisé!!

Le capot ouvert, c'est mal, parce que il n'y à plus de circulation d'air sur certain composant comme les DD. et pis en plus, ca fait du bruit.
Par contre, tu peu bricoler une "conduite" d'air qui arrive sur le cpu, ca peu marcher.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
44

Citation : Le capot ouvert, c'est mal, parce que il n'y à plus de circulation d'air sur certain composant comme les DD. et pis en plus, ca fait du bruit.



mai les DD chauffent aussi pk pa les refroidir? kesky est mauvais dans le fait de laisser ouvert son capot pour les DD (keske l'air leur fait?)

Dj Gun
www.DjGun-Online.tk
45
capot fermer: utilisation normale du PC.

Le format ATX (nos chères tours) permet (entre autre) une circulation d'air standardisée. C'est à dire que l'air entre par le devant - bas de la tour et ressort par le haut - arrière (aspiré par le ventillo de l'alim)

Bref, si tu as bien dimensionné ton ventillo de processeur et si ta carte video fait pas office de chauffage central, tout doit bien se passé et des HDD effectivement qui ont un refroidissement passif, profitent du flux d'air à l'interieur de la tour.

Si tu enlèves le capot:

tu peux effectivement gagner quelques degrès sur le processor et sur la carte video car forcément l'aire chaud se dissipe mieux (car moins confiné). Par contre, c'est éffectivement dangereux pour tes disques dur qui n'ont plus le flux d'air pour les refroidir. Ca fait beaucoup plus de bruit. Enfin, capot enlevé, tu n'as plus (moins) la protection contre les champs magnétique émanant de ton PC...
Et la poussière envahie très vite l'interieur de ton PC...
Et le coca-chips à l'interieur d'un PC, pas top...
Etc, etc...

c'est pas seulement esthétique quoi :)
46
Bonne question

la j'ai remis mon capot, et ma t° est remontée a 55
47
C pasque t composant sont trop serré entre eux plus les cables qui pendent un peu partout, pas de ventilo de boitier ni d'evacutation et c la fournaise... avec un boitier bien ventilé et bien concu on peut baisser considerablement la vitesse de rotation des ventilos et avoir un pc silencieux...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
48
Spa con ça!

j'viens de comprendre que les ventilos tournaient pas forcément toujours a la meme vitesse :idee:
49
Après avoir changer 2 fois de ventirad (le Volcano 9 quelle bouse :furieux: ) je suis maintenant avec un Artic cooling SlimSilent et woaw c'est cool :8)

Le proc est always sous 50°C, avec le ventilateur autour de 1800 trs/mins, et comme il est monté sur roulement à billes, c'est LE silence :bravo:

=> Artic Cooling :bravo:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
50
Moi j'ai opté pour le zalman CNPS 7000 AlCu. Ca refroidi un peu moins, mais largement suffisament pour n'importe quel proc ( non overclocké ), mais niveau silence c'est impressionant !! :oo: Pour l'instant j'ai pas vu mieux !! :aime: :aime:
Compter minimum 35 € le ventilateur.

Jacky repenti. SeuRn