Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec AMD XP 1900+

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec AMD XP 1900+
Voilà mon problème:
Je possède un XP 1900+, donc à 1600 MHz, posé sur une CM Asus A7V8X chipset Via KT 400. Au départ, nickel, rien à dire. Au bout d'un an, le PC refuse de lancer Windows, et quand j'insiste après bien 10 redémarrages je suis dans les paramètres du bios ou l'on me dit que le système plante car les vitesses de bus processeurs et coeff multiplicateurs ne correspondent pas aux spécifications de mon CPU. Pourtant il tournait avant nickel en 12x 133 MHz, ce qui est suppporté à la fois par l'amd et l'Asus. J'ai beau eu flasher le bios pour installer le tout dernier, rien n'y fait.
Est-ce mon processeur qui est en train de rendre l'âme ou ma carte mère, qui sinon ne manifeste aucun problème?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie en appuyant sur Ctrl juste après l'affichage initial du boot. Moi, le PC se charge nickel comme ça alors que j'avais le même cas de figure. Comme Jazz, j'ai tout changé DD, carte mère, proc, RAM (de la Dane-Elec putain!) et j'ai épisodiquement des couilles :fache: . J'ai jamais su d'ou ça venait! :((( La seule solution efficace, c'est avec le truc du Ctrl maintenu enfoncé jusqu'à demande du mot de passe. Et ça marche! :bravo: . Pourtant, j'ai un autre PC qui est une config' plus ancienne et jamais aucun problème. :??: Putain d'informatique...
12
Salut
idem pour moi, des plantages aléatoires, puis pb de boot.... et c'était la ram
pour être sûr, telecharge memtest, c'est free, tu fais un diskette bootable et tu lances le test en boucle.
Si tu rachètes de la ram, refais le test avec la neuve pour pouvoir faire l'échange sous garantie en cas de mauvaise surprise.
bonne chance
13
OK merci tout le monde, apparemment c un problème de RAM. C vrai que j'ai de la no name. C'est du au CAS ou simplement au fait que c'est d ela no name?
14
J'ai un PC avec de la No name qui est super stable. L'autre a de la Dane-Elec et c'est lui qui foire! :oo: Comme quoi...
15
Ouh là je viens d eme rappeler!!!
J'ai 2 barrêtes de Ram sur mon ordi 2x256 Mo PC 2700: les deux sont deffectueuses, ou alors il suffit qu'il y en ait qu'une pour que ça plante? :(((
16
Une et ça suffit! J'ai eu le même cas ou le PC partait carrément en live dés que j'avais mis la deuxième barrette. :8O:
Teste-les une à une et change-les de slot.
17
Par precaution faudrait toujours mettre au moins des barrettes avec des chips Samsung. J'ai moi même au des problemes à cause de barrettes no-name. OK certaines peuvent fonctionner nickel mais il suffit de tomber sur une merde et on changerait tout le pc avant de penser à la RAM :furieux:

Conclusion:
Sale bête la no-name! :non:
18
Bon ben j'ai changé une barrête de slot, et là j'ai tenté 3 démarrages et ça marche à chaque fois du premier coup!!!! Mais jusqu'à quand???? :???:
19
Même si on sait que la RAM peut en être la cause, le problème peut ausi venir de n'importe quel autre élément (le DD, la carte graphique, la carte mère, l'alim...). :fache:
--> Lagrelle, t'as tenté le coup du Ctrl? C'est quoi ton système d'exploitation?
20
Le mieux c'est de faire le test c'est la seule façon d'être fixé, noname ou pas. ce n'est pas sûr que c'est la ram c'est probable et il faut vérifier
google-->memtest--->download--->test--->reponse ;)