Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec AMD XP 1900+

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec AMD XP 1900+
Voilà mon problème:
Je possède un XP 1900+, donc à 1600 MHz, posé sur une CM Asus A7V8X chipset Via KT 400. Au départ, nickel, rien à dire. Au bout d'un an, le PC refuse de lancer Windows, et quand j'insiste après bien 10 redémarrages je suis dans les paramètres du bios ou l'on me dit que le système plante car les vitesses de bus processeurs et coeff multiplicateurs ne correspondent pas aux spécifications de mon CPU. Pourtant il tournait avant nickel en 12x 133 MHz, ce qui est suppporté à la fois par l'amd et l'Asus. J'ai beau eu flasher le bios pour installer le tout dernier, rien n'y fait.
Est-ce mon processeur qui est en train de rendre l'âme ou ma carte mère, qui sinon ne manifeste aucun problème?

Merci pour votre aide.
2
Yesp j'ai eu le même problème.
j'ai du redescendre la vitesse processeur à la normale :(
3
Bah oui mais même à la normale ça ne va pas non plus. J'ai jamais overclocké le processeur.
Je dois redémarrer plusieurs fois, comme s'il devait "chauffer".
4
Ben ecoute j'ai le meme blème.
Nettoie les ventilos de ton cpu et de ton alimentation!
Laisse ouvert ton pc!

Dans la semaine je change de ventilo cpu et d'alim, je te dirais si le problème vient de là! :bravo:
5
OK pourtant mon pc est ouvert, donc pas de pb de ventilo, que j'ai nettoyés pour enlever la poussière.
Le pb est de savoir si c'est le processuer qui merde ou la carte mère.....je penche plus pour le processeur.. :furieux:
6
Ah oui en effet là....

bah ptet processeur!!
profites en pour en prendre un bien puissant!! :aime:
7
À mon avis, c'est ma RAM qu'il faut changer. J'ai déjà eu un problème similaire et c'était uniquement la RAM qui était défectueuse. Après changement, plus aucun problème.
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1565
8
:aime2:

interessant!!

Tu n'as pas de la ram a emprunter a un pote?
9
La ram je sais pas! Pourtant les réglages du bios sont par défaut, ça devrait fonctionner, en plus c de la PC2700 mais pour éviter tout problème, je la baisse à 266 Mhz pour etre en phase avec le bus processeur.

:|
10
Ce n'est pas une histoire de bonne ou mauvaise configuration dans le BIOS... Ce n'est pas non plus une histoire de prendre de la PC2700 ou plus et de la faire tourner moins vite... C'est juste ta barrette qui est défectueuse et il faut donc la changer.
La première fois que ca m'était arriver, j'avais changer les éléments de ma tour un par un, et j'avais terminé par la RAM, pensant que ca ne pourrait jamais venir de là :((( ... et bien si! C'était bien la RAM.
D'autant plus que si tu as des problèmes de boot (10 redémarrages tu dis dans ton premier post), c'est typique d'une RAM défectueuse.