Sujet de la discussionPosté le 01/08/2004 à 17:07:46Hyper Threading ?
Salut,
j'ai pu lire pas mal de trucs la dessus mais pas vraiment de réponses ! est ce que l'Hyper threading des PIV est conseillé pour la MAO ? et surtout avec cubase SX et autre soft ?
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/08/2004 à 22:06:18
Salut
Bah de ce que j'ai compris aussi de mon coté, l'hyper threading reprend le principe du bi-processeur donc deux processeur c'est reputé pour etre bien
enfin je serai toi j'irais dans un magasin d'informatique ou il y a des vendeurs COMPETENTS qui te dirons mieux que moi
Auh... l'hyper threading, c'est une sorte de simulation d'un deuxième processeur en faisant bosser un maximum d'éléments du pocesseur simultanément: en usage normal, sans hyper threading, il arrive fréquemment qu'un partie du processeur se tourne les pouces pendant que d'autres portions exécutent des tâches, le principe de l'hypertrheading est donc de simuler un 2è processeur qui fait appel aux portions inutilisées du processeur.
Avantage: dans certains cas on pourra faire tourner deux tâches différentes sur le processeur de manière réelement simultannée, presque comme si il y avait un 2è proc. Inconvénient: si un programme est très bien écrit, le premier processeur virtuel ne laissera que des miettes au deuxième et malheur au processus assigné à celui-ci, ça va ramer.
En résumé, un soft bien optimisé pour P4 ne gagnera rien ou pas grand-chose avec l'hyper threading.