Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper Threading ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hyper Threading ?
Salut,

j'ai pu lire pas mal de trucs la dessus mais pas vraiment de réponses ! est ce que l'Hyper threading des PIV est conseillé pour la MAO ? et surtout avec cubase SX et autre soft ?
2
Salut :clin:

Bah de ce que j'ai compris aussi de mon coté, l'hyper threading reprend le principe du bi-processeur donc deux processeur c'est reputé pour etre bien

enfin je serai toi j'irais dans un magasin d'informatique ou il y a des vendeurs COMPETENTS qui te dirons mieux que moi :clin:
3
Auh... l'hyper threading, c'est une sorte de simulation d'un deuxième processeur en faisant bosser un maximum d'éléments du pocesseur simultanément: en usage normal, sans hyper threading, il arrive fréquemment qu'un partie du processeur se tourne les pouces pendant que d'autres portions exécutent des tâches, le principe de l'hypertrheading est donc de simuler un 2è processeur qui fait appel aux portions inutilisées du processeur.

Avantage: dans certains cas on pourra faire tourner deux tâches différentes sur le processeur de manière réelement simultannée, presque comme si il y avait un 2è proc. Inconvénient: si un programme est très bien écrit, le premier processeur virtuel ne laissera que des miettes au deuxième et malheur au processus assigné à celui-ci, ça va ramer.

En résumé, un soft bien optimisé pour P4 ne gagnera rien ou pas grand-chose avec l'hyper threading.
4
5
Ok, merci pour vos réponses.
je voulais juste savoir si l'HT pouvait provoquer des instabilités.
6
Y a des cartes son qui le supportent assez mal : lantence et craquements, tu t'en rendras vite compte.
7
Pas eu de prob avec l'hypertreading, en revanche pas vu d'amélioration notable dans cubase..

par contre pour les autres applis ca marche bien quand tu fait 2/3 trucs a la con en même temps..