Sujet Intel Celeron D 340: avis?

• 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intel Celeron D 340: avis?
Je suis sur le point de changer de PC et j'ai vu une config qui me semble pas trop mal pour a priori pas trop cher... mais voilà, j'ai tellement entendu de critiques sur les Celeron et les nouveaux Celeron D, que j'aimerai quand même avoir quelques avis de connaisseurs et/ou utilisateurs de ce processeur.
Les celeron D ont un cache de 256ko contre 512 ou 1Mo pour les P4... est-ce vraiment un problème sachant que je fais de la bureautique, de l'internet, du photoshop, accesoirement un peu de zic (cubase, reason)... et très très rarement du jeu?

La config proposée est la suivante:

Intel Celeron D 340 (2.93GHz)
DD 160 Go
512 Mo de RAM
NVidia GeForce FX 5500 (256 Mo)
Graveur DVD double couche
Lecteur DVD

Le tout pour 700€ l'unité centrale, incluant qq soft (WinDVD, Nero, Pinnacle Studio9 SE...)
Bien ou pas bien?
C'est une merde ou pas ce processeur?
Et par rapport à mon utilisation citée plus haut?
C'est un peu chero à mon goût,

en plus, la cache c'est carrément faiblard et ça se payera cash au niveau des perfs.

la fx5500 en 256mb, ça craint, le processeur graphique est faible et la mémoire est surdimentionnée... autant taper un peu plus haut (6800gt) si c'est vraiment pour les jeux ou beaucoup plus bas si les jeux ne sont pas à l'ordre du jour.

Cherche plutôt une config amd64 (un 3400+ ? ) à base nforce3... ça sera aussi cher mais bien plus puissant.
Je viens de voir une autre config avec AMD 64 Athlon 3000+ et carte ATI 9250SE... le reste tout pareil, avec un DD de 200Go, le tout au même prix.
Le 3000+ possède 512ko de cache donc c'est un peu mieux...
pfff je sais plus quoi penser :?!:
Si tu as un budget un peu plus serré prends un Sempron 3000+ 512mo 160go SATA mais pas de celeron (et cette config est très chere pour ce que c'est¨)
Mwais, mais bon, le sempron 3000+, c'est quand-même bof...

Perso, moi je le monterais moi-même, mon pc (d'ailleurs c'est ce que je fait. Le dernier PC assemblé en magasin que j'ai acheté remonte à 1994)... ou changer de fournisseur pour avoir un prix plus bas.
Mais c'est mieux qu'un celeron D !

Sinon le 64 3000+ S754

Citation : Mais c'est mieux qu'un celeron D !

c'est certain, il n'y a pas photo.
Prend tes pièces une à une et assemble ton pc toi même, ça reviens moin cher et tu est sur de ce qu'il y a dedans :clin: .

Moi j'ai un Athlon 64 3000+ et une readon 9600 128 mo et ca marche très bien par contre je te conseille de mettre 1024 mo de RAM pour être bien tranquille avec des logiciels comme photoshop et éliminer tous les lenteurs.