Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAT avec un overdrive devant ça marche ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RAT avec un overdrive devant ça marche ?

Salut,
Je pose cette question car, bien que le nom ne le dise pas, il semble bien que la RAT soit une sorte de fuzz, et moi un overdrive léger dans une fuzz pas trop poussée, avec ma télé, je trouve ça génial. C'est rentre dedans et bien gras, pas besoin d'avoir beaucoup de gain pour avoir la pêche et le sustain, et en plus on a l'impression d'avoir un gate, car dès qu'on étouffe les cordes, le son se cope illico sans un "woom" qui met du temps à se résorber.

J'ai en ce moment la Duel overdrive Vox que je rentre dans une danelectro cool cat fuzz, et le son tabasse bien. J'entends par là que le drive rajoute le médium qu'il manque à la fuzz et celle-ci garde son mordant (bizarre pour une fuzz me direz-vous, mais elle est comme ça la cool cat, et j'adore), donc association nickel. Mon problème en ce moment est que la cool cat crachouille à cause du potard de tone. Je cherche donc à la remplacer, par quelque chose de plus fiable et que cela me fasse garder mon son. Si même je pouvais avoir un peu plus de médiums encore dans le son ça serait top.

Donc avis à ceux qui auraient une utlilisation similaire. J'attends vos réactions siouplait.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Ils ont peut être des actions chez visual sound mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12

c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort, mais en fait c'est peut-être une question de place : les fiches mini jack prennent moins de place que les fiches habituelles. Du coup, comme la pédale a été designée (ça se dit ? ... vous comprenez) avec une alim mini jack, maintenant faudrait refaire le design de la pédale pour intégrer une alim conventionnelle, ce qui coute des sous, ce qui va faire que comme beaucoup de guitaristes sont méga snob certains vont plus acheter la rat parce qu'ils vont se dire : "haaaan ils ont changé la pédale ça doit plus être pareil que la première édition de 19xx !!"

ou alors ils ont la flemme

13

En attendant, c'est peut-être bête, mais moi j'ai pas trop l'intention de me faire chi... à prendre un adaptateur, tant pis pour la RAT, je trouverais bien mon bonheur quelque part ! Bien fait pour eux, na !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

14

dommage, tu passes peut-être à côté de la pédale qui va changer ta vie, ton âme-soeur disto, ton compagnon-overdrive le plus fidèle... c'est vrai qu'ils sont un peu con de continuer avec ces alim mini jack, même EHX s'y est mis.

15

La RAT c'est la disto à tout faire, vraiment super polyvalente. Et effectivement même si c'est pas courant il y a moyen de la booster un peu et de changer son grain en lui mettant un overdrive au cul, mais ca ne change pas énorme je trouve. Rien à voir avec une Muff qui prend vraiment de la couleur et une seconde vie avec un OD par exemple.

Pour les minijack c'est foireux certes, mais les petits adaptateurs fonctionnent à merveille.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

16

Mouais, bon faudrait que j'essaie d'abord, effectivement, on ne sait jamais, je vais peut-être devenir Rat-addict au premier accord.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

17

C'est quand même triste, d'être tenté par une pédale au point d'en créer un topic, pour se résigner à cause d'un petit détail et que la pédale n'a pas été testée icon_langue.gif

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18

mmm coquin, c'est pas bien de titiller les gens comme ça ....

Alors nuance, je n'ai pas dit au départ que j'étais tenté, je voulais simplement des infos, et sachant que cette pédale est connue, j'espérais en avoir. C'est bien le cas, et si je pèse le pour et contre, je me dis qu'il y aura surement une autre pédale qui fera aussi bien sans l'inconvénient du branchement. Ceci étant je n'exclus pas de l'essayer quand même, jamais d'apriori dans le son, je crois que c'est une règle d'or, d'autant plus que ce que je cherche semble possible avec cette RAT.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!