Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Festiv-af Festival Les Festins Sonores
Photos
1/1
Festiv-af Festival Les Festins Sonores

Produit dérivé de la marque Festiv-af

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Concours graphisme Les Festins Sonores

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 445 vues
  • 13 followers
1 [News] Concours graphisme Les Festins Sonores
Les Festins Sonores, le festival des membres d'Audiofanzine, lance un concours de graphisme pour le site web du festival.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Argh, la deadline est trop proche pour moi ... tant mieux pour vous, vous avez échappé à un truc moche. :clin: Bon, je vais quand même tenter quelquechose, juste pour soutenir cette noble cause !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci.

On sait bien que la dead line est super courte. En même temps, il y a eu pas mal d'aléas qui nous ont bouffé tout le temps d'avance qu'on avait sur le projet par rapport à l'année dernière. Bref, faut qu'on se magne.

Maintenant, il n'est pas obligatoire que les projets soient totalement aboutis. Vu qu'il faudra sans doute faire quelques adaptations. Par contre, il faudra être capable de mettre un bon coup d'accélérateur avant la fin janvier pour qu'on puisse ouvrir le site très vite.
5
Première version postée ... (travail de nuit donc très très moyen) :??:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Merci de ta participation Linn, ça fait plaisir :bise:
7
8
Les gars, c'est du vite fait (z'avez vu l'heure du post, j'y ai passé ma fin de nuit pour le fun) donc si vous avez des critiques ou des demandes, faites passer le mot (par MP pour avoir un truc clair) ok ? :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Je te chambre. Je sais bien que c'est viteuf et je te remercie déjà de ta contribution.

Je ne vais pas te mettre de mp. En espérant que mes commentaires ne décourageront personne, je pense que les rendre publics peut permettre à certains de les éviter dans leur proposition.

D'abord, j'aime bien l'esprit et surtout la disposition qui me semble très bien pensée pour nos besoins.

Par contre :
- un petit manque de lisibilité et de clarté. Notamment dans le choix de traitement des typos : détourage + ombre + flou, ça fait peut-être beaucoup ? En tous cas tel quel.
- Ça manque un petit peu de profondeur et de relief. C'est peut-être pas évident en restant simplement dans les couleurs pétantes ? En tous cas, je trouve que ça donne une impression un peu plate. Seul le Grü en bas à droite (bien vu, au passage) semble ressortir du reste. Peut-être faut-il jouer sur les teintes avec des fonds un peu plus éteinds pour faire plus ressortir les principaux éléments (logo, menu) ? Ou autre chose. Mais en tous cas, j'apprécierais un peu plus de profondeur, de relief.

Voilà. Je trouve quand même personnellement que pour un premier jet vite fait, c'est une bien bonne base.

Au passage, je signale à d'éventuels compétiteurs qu'il n'y a aucune obligation à l'omniprésence des couleurs vives tels que sur les deux projets qui ont déjà été proposés. Vous pouvez aussi faire des design plus légers, avec pas mal de blanc par exemple, ou complètement sortir de la charte de couleurs à partir du moment où ça reste compatible avec le logo et Grü.
Tout est ouvert.

Rappel : sujet où son présentés les projets
10
Bon ben entre Will et mon mp, t'as de la matière :bravo: