Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage video

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage video
Petite question a vous:

est ce que quelqu un pourrait me donner les noms des softs de montage audiovisuel les plus utilisés, performants, etc.

merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Smoke? c'est pour faire du compositing, pas du montage.
Pour le montage sur un PC, y'a première et Avid XPress DV, sur Mac, Final Cut Pro.
Sinon, le best reste Avid (Composer, ...) avec hardware de num dédié, mais là c'est un autre monde.

Parait-il que Final Cut fait une petite percée dans le milieu pro (pas étonnant, pas cher et efficace), mais une station dédiée première, ça le fait aussi :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Vegas video est super aussi, et plus accessible, peut être aussi moins performant, mais tout dépend de l'utilisation souhaitée
13
:8)
bast t'as été + rapide sur ce coup là
14

Citation : Smoke? c'est pour faire du compositing, pas du montage.

qui peut le plus, peut le moins :clin:
Tu peux monter avec Smoke, couple avec Fire ca doit faire des etincelles (et Flint, et Flame, et Inferno, soyons fous et ne regardons pas a la depense :mdr: )

y avait un post sur le sujet recemment, mais oriente broadcast, donc avec Quantel, Avid, et Sony ... c'est pas les memes budgets, mais tout depend de l'utilisation.

Pour un PC ou un Mac, ce qui n'est pas precise dans la question, Vegas effectivement, sinon chez Pinacle Studio (qui a rachete Steinberg, nop ?) y doit aussi y avoir des trucs.

Lud
15
:mdr:
enfin on admettra quand même qu'un Avid est plus apte à ça, dans le sens ou c'est pensé pour des monteurs vidéo, pas pour des furieux du compositing :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
D'ailleurs une version gratuite de avid pour PC va bientot sortir...
17
D'accord avec Bast et Scoubidou, Sonic Foundry a fait un très bon produit de montage avec Vegas Video 3. :bravo:

Moins dur en utilisation que les autres je pense, surtout si tu connais déjà des produits Sonic Foundry audio comme SoundForge.