Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son rack soi même

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 2 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire son rack soi même
J'ai l'intention de sortir ma caisse à outil prochainement et de me bricoler un rack sur roullettes. J'ai pensé faire un pan incliné pour facilité la manipulation de mes synthés notament. ca vous parait faisable?
faut il laisser un espace entre les machines pour l'aeration?
faut il faire des ouïes sur le coté du rack pour la chaleur?
bref y a t il des erreurs à la con qu'un conseil avisé m'evitera :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
31

J'explique
Le noir vertical à gauche : 3 u acheté, pas home made
Les 3 mouchetés : du bois joli récupéré à la benne du taf du père d'un pote (genre 20 mm d'épaisseur). Contiennent des lights et des skeud. PTAC : 20 kg, PV : 10 kg !
Le fly en bois d'arbre debout à droite, contient 2 mk2 et une mixette. Contreplaqué de 10 assemblé avec des clou et renforcé tous les 25 cm d'équerres en métal dans TOUS les angles entres planches (y'a au moins 1 kg d'équerres !). Le profilé est du tout con de chez casto. Pas de profilé mâle/femelle sur les capots.
Ca fait des années que ça tourne (discomobile :oops: ) et y'a pas de pb !
32
Interessant (surtout vu le prix de ce genre de rack), j' aimerais bien à savoir à combien ca t' est revenu, sinon tu crois qu'on peut trouver des plans de construstions pour les mecs comme moi qui sont pas bricoleurs ??
33
Guess, joli corp, mais comment on fixe les modules ? Il existe des trucs tout fait ou il faut bidouiller ?
34
Oldsman> J'avais pas de plan : j'ai pris les mesure et hop ! Pour le prix de revient, c'est pas une super affaire c'est sûr, mais bon....
Tu veux faire quoi ? UNe étagère de rack ? C'ets plus galère déjà ça.
35
POURQOUI VOUS ME PARLER TOUS DE FLIGHT
MOIS JE PARLE DE RAKS DE MEUBLE DE RACKS AVEC ROULEETES
pour un flight il faut un bois plus fin
ceci etant dit on peut uliliser de la ferraille moins lourd plus resitant
je vais voir chez webert metaux et je vous tiens au courant

pour les module tous fait
comme des glisieres en alu pastres cheres ou des barres classique avec trou ou carrees
c est une question de budget sethetiques
a paris 2 adresses
la cablerie rue duperret ou avls bastille
je crois que j ai repondu a tous le monde.
36
Une mention speciale pour barna ces t vraiment du tres bon taff
37
Ouais c'est clair, beau boulot Barna! :bravo:

Par contre, un rack avec +de 6U, je regarderais à 2 fois. On avait pensé en fabriquer un 10 ou 12U, mais le prix de revient étais pratiquement aussi élevé que le rack 16U qu'on a acheté!!! Et vu le poids que ça fait (1 ampli de puissance 2U, 3 compresseurs, 2 préamps + la table de mixage au dessus), faut être bon en bricolage pour pas que ça pète pendant le transport :((( .

Par contre les SKB on a laissé tomber, très cher. On a pris un rack de marque pas connue, 2-3 fois moins cher.
38
Barna, ta femme tu l'as fabriquée toi même aussi ?

T'aurais pas les plans kekpart ? :mdr: :aime:
39
Nan 2D : c'est MA femme :aime: Je partage pas !!!
40
Salut

bon ben moa pour mes racks (2 x 6U) je les ai achetés pour trois raisons:

- rien que le matos pèse un ane mort alors avec un rack en bois, je ne fais plus musicien mais déménageur (et C pas trop mon truc) et puis il y a des poignées sur mes racks

- mon matos est précieux et un rack ça doit être une bonne protection (chocs, projections diverses...) et ben j'ai vachement plus confiance dans mes racks achetés que dans un bricolage réalisé par mes petits doigts musclés

- j'ai trouvé des racks pas trop cher (des GATOR chez effect center à pigale) et au final, ben 100€ les deux racks 6U c'est à peine plus cher que la réalistion, surtout si je considère mon temps qui m'est précieux

par contre, pour le home studio et le matériel qui ne bouge pas, ça devient un bon plan.. un peu comme réaliser soi même un meuble (attention il s'agit de faire du sur mesure bien costaud, sinon autant aller chez confo)

bon courage en tout cas