Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son rack soi même

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 2 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire son rack soi même
J'ai l'intention de sortir ma caisse à outil prochainement et de me bricoler un rack sur roullettes. J'ai pensé faire un pan incliné pour facilité la manipulation de mes synthés notament. ca vous parait faisable?
faut il laisser un espace entre les machines pour l'aeration?
faut il faire des ouïes sur le coté du rack pour la chaleur?
bref y a t il des erreurs à la con qu'un conseil avisé m'evitera :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
3
Yep!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
:mdr:
ben c'est courageux !!!
j'ai vu des tuyaux de construction dans un site je cherche ou .....
a priori c'est une boite avec deux corniches en fer sur les cotés pour fixer les racks il n'y a pas d'espace prévu pour gagner de la place ,mais c'est ouvert devant et derriere ;le probleme du bois c'est le poids !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Hello
pour ma part j'ai recup une grande flight-caisse sans couvercle que j'ai mis debout 2 3 planches et mes deux racks et ma console rentrent impec dedans. des que j'ai photos je vous montre... en attendant j'etais sur le point de prendre ce stand pour rack a roulettes et franchement pas cher sur thomann: 220 neuros voici les images en guise d'inspiration... :)


ciao ciao
6
Donc, le bois ca le fait pas alors...
dans quel matiere sont construits les racks "normaux"?
ca doit etre de l'agglomere tres fin, non pourtant?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
Monter un flight soi-même??? Courage!

Bon, j'ai deux mains gauches et 10 pouces, c'est pour ça que celui que j'ai fait dans ma folle jeunesse était... pathétique.

Je suis parti sur un flight 4U en bois, pour me retrouver avec un 3U au final (j'avais un peu merdé sur l'épaisseur du bois...).

Ensuite, la galère, c'est pour les couvercles/battants... Eviter qu'ils baillent, les faire coïncider pile-poil avec le "corps" du flight, c'est assez chaud.

Ensuite, ces fermetures, même calées au milimètre, ne sont pas hermétiques...

En plus, ouais, le POIDS est vraiment handicapant...

Enfin, la merveilleuse finition type peinture à la bombe... la misère visuelle...
8

Citation : le probleme du bois c'est le poids !!!

et déjà qu'en acier ça devient vite très lourd un 10u bien garnis (essaye de soulever le mien et tu vas vite sortir un disque)
9
Vous etes la pour me degouter ou quoi?? :mdr:

pfff...donc en clair, y a plus qu'a douiller un rack tout fait ,a un prix exorbitant...c'est ca votre solution?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Faire un rack soit meme c est pas trop compliquer et en plus on pueut le personnaliser et ca ne revient pas trop chere