Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musik-Service : frayeur

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musik-Service : frayeur
J'explique mon cas,
J'ai acheté un TFPRO P1 chez Musik-Service. Envoi d'un mail à Jacky, il me rappelle pour faire le virement. Total : 515 Euros + 12 E port = 527
Ma banque m'appelle cet AM pour me prévenir d'un virement de 508.31 E en provenance des US.
???????????
Z'avez une idée ?????????????? (promis j'ai pas fait d'autres virements de ce genre depuis des mois, encore moins venant des E-U)
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Avast et UP.

Puisque ça parle banque,truc bête pour les virements à l'étranger qui m'est arrivé:

Pour un virement de 200roros j'avais bien rempli le nom de la personne, son adresse etc...et son n° de compte avec un 0 en trop malheureusement.
Quelques jours + tard je vois mon compte qui est crédité de 175, je comprends pas et vais voir ma banque; à cause de ce 0 de trop la banque étrangère n'as pas chercher à vérifier auprès de son client si elle attendait bien un virement et ils m'ont donc piqués 25 euros de frais comme des porcs.

Ma banque m'a remboursé mais bon faites bien gaffe quoi.
12

Citation : la banque étrangère n'as pas chercher à vérifier auprès de son client si elle attendait bien un virement et ils m'ont donc piqués 25 euros de frais comme des porcs.


ca n'existe pas ça la notion de "attendre un virement" pour un banque (enfin si mais pas à nos niveaux).
13
On entend partout parler de piratage, le paiement sur Internet est-il 100% sûr ?
La réponse est négative, bien entendu : le risque 0 n'existe nulle part . Mais approfondissons un peu plus...

Quand vous sortez de chez vous pour faire vos courses habituelles dans votre quartier, il y a une chance pour que votre portefeuille vous soit dérobé. Le risque est faible, mais il existe. Admettons que vous effectuez une transaction sur Internet en prenant soin de prendre vos précautions (vérification que le navigateur possède le SSL 128 bits, le marchand utilise un systeme sécurisé de paiement en ligne sérieux, vous accédez bien a des pages sécurisées.) quel est selon vous le nombre de chance de vous faire pirater votre Carte Bleue ? Deux cas sont possibles :

Soit quelqu'un a réussi à récupérer votre numéro de Carte Bleue qui a transité de chez vous au serveur de la banque, ce qui est déjà assez difficile. Mais dans ce cas cette personne aura un numéro de Carte Bancaire crypté (rappelez-vous, vous utilisez l'encryptage 128 bits pour le transfert de vos données confidentielles). Si elle veut décrypter ce numéro, quelques dizaines d'années ne seront pas de trop. Pour information il faut savoir que depuis trois ans, un projet grandeur nature a été développé afin de décrypter une clé de 64 bits par le biais d'Internet. Plus de 300.000 personnes dans le monde entier unissent leurs forces depuis cette date pour essayer de décrypter celle-ci, aucun n'y est encore parvenu ( https://stats.distributed.net/projects.php?project_id=5 ), imaginez donc pour décrypter une clé de 128 bits...
Soit quelqu'un peut récupérer votre numéro de Carte Bleue chez la banque partenaire, ce qui équivaut à faire une effraction chez elle. Et encore même si c'était le cas, c'est la banque qui est responsable de ce que vous avez stocké chez elle, elle devra alors vous rembourser la somme dérobée.

En conclusion, sachez qu'il est plus risqué de donner son numéro de carte bancaire par téléphone que de le communiquer sur Internet via un protocole crypté.
14

Citation : (enfin si mais pas à nos niveaux).



C'est exactement ce que m'a dit mon banquier, ç'aurait été 20000 aucun soucis :violent:
15
Mais ceci dit, j ai souvenir de troyans qui inscrivaient tout ce qu on tapait sur un log qui etait directement envoyé à une adresse email. Mais faut etre franc aussi pour dire que ce qui pirate les carte bleu sont des pros de l arnaque et qui sont conscient des enormes risques penals, donc logiquement ce genre de personne s attaqueraient plus à une société qui stock les coordonées bancaires de leur clients avec un crytage leger, que de s attaquer aux particuliers, en general les troyans que l on peut attraper circulent sur les 2p2 et les sites pas vraiment legal comme les site de warez cracks & co, on en est tous conscient, donc il suffi d d eviter les ennuis tout simplement, car si on ne peut pas decripter une clé 128 bit leur seul moyen c est de penetrer votre machine pour enregistrer tout ce que vous faite !! Et quoi de mieux qu un troyan pour voir ce que vous faite, les chance qu on vous surveille sont infime, mais elle existe. J ai moi meme ete victime mais pas sur le net, en retirant de largent a un distributeur, incroyable ils ont recré une carte avec avec toute mes coordonées et code !!! Des pros quoi. Ceci dit j ai ete remboursé totalement.

le lien du site ou j ai fait un copié collé du texte de mon message precedant, il y a pas mal d infos : http://www.wistiti.fr/developpement_photo/paiement-securise.asp
16
Salut a tous
pour info cet achat s est finalement bien passe. pas de fraudes. encore mieux, l argent ne m a jamais ete retire et j ai depuis revendu le materiel Tout benef pour moi :D:
17
Lucky guy :8O:


spa réglo quand même hein :ange: :clin: