Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musik-Service : frayeur

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musik-Service : frayeur
J'explique mon cas,
J'ai acheté un TFPRO P1 chez Musik-Service. Envoi d'un mail à Jacky, il me rappelle pour faire le virement. Total : 515 Euros + 12 E port = 527
Ma banque m'appelle cet AM pour me prévenir d'un virement de 508.31 E en provenance des US.
???????????
Z'avez une idée ?????????????? (promis j'ai pas fait d'autres virements de ce genre depuis des mois, encore moins venant des E-U)
2
T'as fait le réglement avec t'as carte sur internet ou par téléphone?

Musik service sont super réglo, donc t'as carte a peut être été piraté sur internet...

Bon courage
3
Y a un truc que je comprend pas...si c'est un virment c'est que ton compte a ete credité.
Mais si effectivement tu t'es fais chopper ton numero de carte sur un site US ( en france cela ne peu plus arriver), c'est donc un prelevement sur ton numero de carte bancaire. Cela est assimilé à de la vente à distance, renseigne toi d'abord aupres de ta banque, demande qui est le commercant, la reference de la transaction etc.

Le coup du piratage sur Internet avec certains etablissement financiers qui font de la pub dessus pour vendre leurs produits ca me fait toujours beaucoup rire.
4
Je viens d'appeller ma banque pour avoir des explications (c'est mes parents qui les avait eus au début)
Je dois rappeller la pers qui s'occupe de mon dossier.
En tout cas, ils m'ont dit :
- Qu'il y a une augmentation du nb de piratages à l'international. Ok les sites sont sécurisés. Mais les ordinateurs pas tant que ça, d'où des piratages lors de la transmission de l'info.
- Ceci dit, et là, pour la première fois je dis merci aux banques (j'me sens bizarre de dire cela) :??: à partir du moment où on ne donne pas son code confidentiel (un post parlait déjà de cela, je confirme !), on a 10 jours pour faire le rejet. La banque devra alors immédiatement nous recréditer la somme et le reste, elle verra avec le créditeur. Quand je dis Merci aux banques, il vaut mieux faire gaffe car apparement devant l'ampleur du pb ils vont pas tarder à prendre des mesures (qui ne seront pas je l'espère à l'encontre du consomnateur).

Voilà, je n'ai toujours pas l'explication sur le fait que le retrait est à destination des U.S (j'commence à me demander si mes parents m'ont bien transmis l'info) mais si pn il y a, je peux faire un rejet. Ouff.....

Hier soir, j'ai envoyé un mail à Jacky demandant des explications. Il m'a rappellé au bout de 5 mn. J'pense qu'y sont bien sérieux quand même là-bas...

PS : au fait, j'ai payé par téléphone.
5
Le plus sûr avec Musik-service, c'est de donner ton numéro de carte par téléphone à Jacky Voutay. Tu peux également l'envoyer par fax. Le téléphone c'est la meilleure solution, une seule personne a l'information.
6
Ouais c'est c'que j'ai fais. N'empeche que j'aime bien le paiement contre remboursement, dommage qu'ils ne le font pas. Là au moins aucun souci ...
7

Citation : à partir du moment où on ne donne pas son code confidentiel (un post parlait déjà de cela, je confirme !), on a 10 jours pour faire le rejet.


c'est pas tout a fait ca... cela s'appel le droit à la repudiation et le delai est de 60 jours et peut etre porté par convention à 120 jours...

Citation : La banque devra alors immédiatement nous recréditer la somme et le reste, elle verra avec le créditeur.

c'est un peu plus compliqué que ca... mais au final c'est le commercant qui se retrouve avec un impayé et toi qui est recredité mais le delai depend de ta banque.

Citation : il vaut mieux faire gaffe car apparement devant l'ampleur du pb ils vont pas tarder à prendre des mesures (qui ne seront pas je l'espère à l'encontre du consomnateur).


Les nouvelles norme EMV et 3dsecure sont justement la pour faire baisser la fraude et vont etre obligatoire des le 1er janvier 2004. En tout cas t'as moins de risque de te faire piquer ton N° de carte en achetant sur internet qu'en payant ton essence à la station service.
8
C est interressant ce sujet, donc now en 2005 avec le SSL comment ca se passe reelement, c est vraiment sur comme systeme ? Imaginons que tu sois bombardé de troyans, c est quand meme securisé avec une transaction SSL ? Car beaucoup de gens on des troyans sur le becane sans le savoir.
9
Sinon ROMAZY comment c est fini ton histoire, ton papa et ta maman on t il pu savoir la raison de ce retrait ? Piratage ou pas ?
10
Enfin sinon je conseil un tres bon antivirus pour ceux qui n en ont pas, c est Avast. Il nettoie bien le pc des troyens et virus