Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour Sonorisation automobile

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour Sonorisation automobile
    Bonjours,

et bien deja je me presente, jordan, de l'yonne, nouveau dans le monde du son, très peu de connaissance mais j'aime ca...

un grand dilem me turlupine depuis deja un momment, puisque je suis nouveau conducteur, et que j'apprecie le son "fort"...

j'ai pensé comme tout nouveau conducteur a mettre un "boom boom" dans ma voiture...seulement je trouve le materiel de sonorisation automobile très mal détaillé, les marques sont pour moi inconnu au bataillon et en ecoutant quelques instas a droite a gauche...y'a pas a faire...ca pette pas comme je voudrais ...c'est trop blindé de basse et on retrouve rien au niveau des medium, ca sonne comme une gamelle ...de plus quand je vois des affiches de pub presentant des caisson de 3000w je flair l'arnaque ....

j'ai donc pensé me deguotter un caisson clos vide avec 2 embouchures pour y caler deux enceintes qu'il me reste des pa252 acheté chez thotho il y a un certain temp...ce sont des 38cm il me semble et ils sont en 4ohm....

est-ce que ce serais possible, quel ampli devrai-je mettre devant, quel genre d'instalation?


desolé si je me trompe de rubrique ou si je derange les puristes du son proprement dit mais il n'y a que chez les audiofan que je suis sur de ne pas etre orienté par un de nos amies jakie qui va me parler d'son dernier sub trop super tuninje....

merci d'avance

salutation

Afficher le sujet de la discussion
11

Malheureusement pour ce qui es de mes PA..c'est peine perdu...tout a grillé...ce sont des encientes qui ne doivent pas etre faite pour durer...j'en suis a ma deuxieme paire !!...et de plus les caisses sont très bas de gamme...et une fois demontée remonté une fois ...le bois par en lambeaux et c'est irrecuperable...sans oublier que les cartes on grillé et que je crois que ca a meme emmené deux boomers...

dans tout ca il y a quelque chose qui cloche

j'achete une pair de PA a 160e reputé "cheap"...(c'est vrais qu'a ce prix la ...)et on me dit qu'elle sonnent bien...

j'entreprend d'acheter le meme type en JBL, au prix presque triple...et on me dit qu'elle sortent un sont a vomir

DJ ju ta deuxieme idée m'as l'air allechante mais je t'avoue qu'elle me fait un peu peur (je debute), et je n'ai vraiment pas le budget pour un tel achat ...ni meme les connaissances techniques necessaire a un tel bidouillage ...

par contre tu as parlé de cerwin vergas...apparement ce sont des enceintes assez reputés ...mais en mm temp je trouve louche que les 2x15" soit a quelque chose près au meme prix que les simple 15"...j'aimerais beaucoup avoir des avis sur ces betes la...( j'y peu rien j'aime les 2x15")car si c'est pour tomber sur des enceintes jetables comme les PA je prefere eviter ...




 

12
Disons que Cerwin est au même titre que JBL une marque de renommée (moins connue certes mais avec de très bon produits). Les int sont au même titre que les JRX ches JBL l'entrée de gamme de la marque...mais je trouve qu'elles sonnent beaucoup mieux. Un peu plus cher, yamaha a aussi des enceintes de bonne facture, largement plus fines que les JRX (désolé, j'aime vraiment pas ces enceintes, pâreil pour ses ampli XLS (enfin, crown, mais c'est le même groupe), ce sont les plus mauvais des amplis low cost de fabricants réputés, pourtant JBL a de très bons produits comme ses PRX qui sonnent très bien, et crown a fait de super amplis comme ses indétrônables MT mais je pense que c'est un fabricant qui ne vaut le coup que sur les hauts de gamme)
Tien si ça t'intéresse:
HP de remplacement d'une JRX: https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm
Pour 3€ de plus: https://www.thomann.de/fr/precision_devices_pd154.htm
Il ya a quand même une différence de qualité qui se remarque à l'oeuil nu...
Dj Ju
13

Salut les mecs !!

bon ca y est j'ai commandé la sono pour la tuture, dans mon budget et en respectant ce qui m'as été dit un peu plus haut...donc boomer MTX, ampli emphaser +kit eclaté...

seulement quelques proplemes se pose...je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner niveau cablage...le necessaire pour faire fonctionner convenablement et sans trop de perte ce jolie materiel...quelqu'un serais il en mesure, encore une fois, de m'aiguiller pour eviter que je ne fasse tout cramer?

Et aussi comment je pourais adapter le kit eclaté dans mes portieres sachant que je possede une opel corsa...avec des emplacement pour les enceintes ridiculements petit ...

    merci d'avance au AFcionado et autres qui viendrons eclairer ma lanterne !!!     

14
Justement on a monté le son d'un pote dans sa Corsa il y a 1 an de ça ! C'est cette phase là ? -> http://www.casse-auto-moto.fr/espace-pro/vente_auto_occasion/OPEL_CORSA_19989.jpg

Maintenant concernant le câblage du sub, je te conseille de le monter en parallèle sur ton ampli (puisque c'est un sub double bobine), vu que c'est 2 bobines de 4 ohms, un branchement en parallèle fera tourner ton ampli sous 2 ohms ce qui te permettra d'en tirer plus de puissance et d'alimenter au top ton sub Pas de soucie pour l'alimentation sous 2 ohms étant donné que cet merveille d'ampli tient même sous 1 Ohms stable

Pour le branchement en parallèle c'est simple, tu relies la borne + de ton ampli aux 2 bornes + du sub et la borne - de ton ampli aux 2 bornes - de ton sub.

Pour le type de câble, il te faut de la grosse section mais pas non plus trop importante car ça sert à rien.

- Pour le câblage ampli -> sub, je te conseille du 2,5mm² et au max du 3,3mm². Plus petit = trop de résistance = perte de puissance et échauffement du câble = ça crame

- Pour le câblage entre poste radio et ampli, il te faut une paire de RCA équipée d'un fil "remote", normalement c'est sur tout les câble RCA de voiture. Le remote, c'est ce qui permettra à ton poste de savoir que ton ampli est là en gros. Et les RCA, je suppose que tu sais déjà que c'est pour faire passer le signal ^^

- Pour alimenter l'ampli, donc entre la batterie et l'ampli, là c'est du câble de grosse grosse section. Environ du 50 mm², parfois un peu moins, mais là y a du jus qui passe en quantité donc faut un gros câble et c'est celui là qui te coutera cher.

- Pour alimenter les kits éclatés, juste des bons câble Hi-Fi de qualité sympa et ça sera ok.

Si tu veux te faciliter la vie, avec mon pote qui possède la Corsa, on a acheté un pack de câblage à Norauto, c'était du Oxygen (cette marque est pas top en car audio, elle fait beaucoup de merdes pour les jackys, mais les câbles étaient de bonnes facture donc on a prit) et ça nous a couté 50 euros, le pack est super complet et les câbles de bonne qualité et surtout aucun ne manque à l'appel, tu auras assez de longueur pour câbler l'ensemble de ton install sans problème Par contre si tu fais comme ça, vérifie que le diamètre des câble soit assez important pour toute ton install, car normalement avec ces packs tu peux choisir des diamètres différents qui coutent évidemment moins chers... Mais pour ton install y a du jus qui va passer donc faut le modèle avec les grosses sections (celles indiquées un peu au dessus).

Si tu as encore d'autres questions n'hésites pas

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:43:07 ]