Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Produits divers

Lire des divx sur un dvd de salon?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire des divx sur un dvd de salon?
Bonjour à tous!
Je sais,je m'éloigne de la mao mais je suis certain de pouvoir compter sur vous pour m'aider.
Ma question:est-il possible de lire des films au format divx sur un lecteur dvd de salon?
Autre question:est-il possible de graver un cd codé en 5.1 avec cubase,par ex,afin de pouvoir enregistrer une compo en 5.1 via un graveur de cd (pc) afin de pouvoir le lire sur un lecteur de salon?
Voilà.2 questions à la con mais merci de m'aider.
@+!
Afficher le sujet de la discussion
26
Si je puis me permettre... :clin:

A mon goût le 5.1 peut apporter un truc important en musique : de l'espace!!!

Avez vous déja été à un concert dans une petite chapelle? Ces lieux ont une acoustique exeptionnelle. Quand on ecoute la musique, le principal vient de l'avant mais nombreuses sont les réflexions qui viennent de tous les côtés. Le 5.1 semble etre un bon moyen pour créer des ambiances acoustiques vastes et complexes.

A l'occasion de stages en auditoriums de ciné, j'ai pu avoir le loisir de m'amuser avec le matos, notament avec une M6000 :aime: (outre, les consoles Neve de 8m de large, 120 faders en surface,... :8) ). Et bien en se prennant bien la tete, il y a moyen de spatialiser inteligement un morceau stéréo.

C'est sur que tous les effet bourrins sont vites chiants mais le 5.1 est à mes yeux vraiment exelent quand il sait se faire discret. Comme de partout, le tape à l'oeuil ca va bien 5 min mais c'est vite fatigant. Les petit malin du stand digidesign qui font joujou avec leur joystick pour ammuser la galerie ca devient gonflant à la longue (je n'étais pas au satis cette année mais je suppose que ca à du se passer comme d'hab...)

Utilisé abusivement, le 5.1 n'est pas naturel pour l'écoute. Utilisé habillement, il peut réelement apporter un plus.

Je pense qu'il faut arreter de charger le canal de sub inutilement. Il est là pour des effets ponctels et non pour faire trembler les murs à chaque coup de grosse caisse.

En musique rock-pop-jazz, l'utilisation la plus judisieuse du 5.1 semble etre la suivante :

Repartition des instruments en stéréo conventionnelle (L & R) avec l'untilisation du canal central pour créer un centre physique (utile pour faire ressortir les voix)

Reverb (et premieres réflexions) réparties sur L, C, R, Ls & Rs grace à de bon algos de réverbes (M6000! :aime: :aime: )

LFE, à consommer avec modération pour aider la basse ou le pied (mais on perd vite du côté naturel...)

Les format comme le SDDS (7.1), le surround EX (6.1) ou le 10.2 que Nuendo 2.0 se targue de proposer restent vraiment adaptés au cinéma et particulierement au grandes salles (surtout le SDDS)

Voila, en esperant avoir fait avancer le débat sur le visionnage de DivX sur lecteurs DVD de salon :clin:

@+
Japy
27
Moi je pense que le 5.1 est le debut de belles tentatives de spatialisation a 4 sources. :bravo:

Et que ca peut donner des choses vraiment excellentes. Laissons le temps au temps... :clin:

AAAAAVVVEEEC LEEEE TTTTEEEEEMMMMPPSS...... :(((

Mais n'oublions pas une chose quand meme... C'est qu'on a 2 noreilles... Pas 4 noreilles. :non:

Bref moi je prends mon pied spatialisé a mort rien qu'avec 2 ecouteurs branchés directement sur mes zesgourdes... Un bon skeuka (casque en langage de djeunz de l'insécurité) me comble au plus haut point. :aime:

Je pense que 2 enceintes bien positionnées + une stereo bien etudiée suffisent laaargement a mettre des bonnes baffes sur le devant, a carresser les fesses par derriere et a murmurer au loin. :bravo:
28
A propos de stéréo au casque, n'oublions pas la prise de son à la tête artificielle qui pour l'heure à encore de beaux jours face au 5.1 (du point de vue réalisme, hein?)

J'ai eu l'occasion d'écouter des enregistrements de concerts grace à ce procédé et je dois avouer que ca surprend vraiment, on se sent au milieu du public et des reflections parviennent de tous les côtés sans avoir de vieux problèmes de phase et sans faire la girouette pendant 1h 1/4...

Par contre, sur des enceintes, c'est terriblement nul :mdr:

@+
Japy
29
30

Citation :
A propos de stéréo au casque, n'oublions pas la prise de son à la tête artificielle qui pour l'heure à encore de beaux jours face au 5.1 (du point de vue réalisme, hein?)

Ah, la fameuse tête...En plus, c une invention française, on peut en être fier. :mdr:
31
32
Et pour verser COMPLETEMENT dans le Off Topik (ma discipline preferée :mdr: )

C'est quoi le contre-point Gabou ? je me pose cette question depuis quelques jours, je vais faire une recherche approfondie sur google mais si je peux avoir une explication simple en attendant... :clin:
33
La tete d'enregistrement consiste en ... une tête artificielle, un peu comme celle utilisée pour faire des mesures, plus un micro disposée d'une certaine manière à la place des oreilles.

L'interêt ? Ben la tête a un impact non négligeable sur notre façon d'entendre, entre autre.

Sinon, pour le 5.1, pour en revenir au 5.1, on pourra toujours faire des trucs corrects, voire bien, en bidouillant à fond au mixage, mais ça permet pas vraiment le côté réaliste que beaucoup attendent en jazz ou en classique, car ça a de grave défauts de ce côté là.

Et le contre point, c'est une technique d'écriture qui date du XViè siècle, je crois. En gros, imaginons que tu aies écrit une ligne mélodique genre do-re-sol. Ben en fait, le contre point consiste à "fabriquer" des lignes mélodiques à partir de la première, en inversant l'ordre( sol-re-do ), en renversant, et en combinant les deux. IL y a un nom pour chaque forme, mais je m'en souviens plus. Tu pourras certainement trouver des trucs plus détaillés sur google...
34
+ d'infos sur la tete artificielle de chez Neumann : ici

@+
Japy
35
36
Voilà, j'ai retrouvé& le nom de l'inventeur : charlin. à radio france, ct beaucoup utilisé. ON appelle ça d'ailleurs la tête de charlin ( chez radio france, en tout cas ).

Voilà pour toi, inusable : http://www.chez.com/kbh/ta.htm
37
AAAAAHHH oookkkaaaayy !! :bravo:

En fait j'ai deja utilisé le "casque-micro" seinheiser ! :clin:

Bien efficace ce ptit bidule !
38
Et j'ai deja utilisé collectivement le micro-tete aux beaux arts de Poitiers :clin:
39
Pour revenir au sujet, quelqu'un a t il testé le lecteur DVD/DIVX de KISS?

Pour sortir du sujet: le DVD Audio ne sert qu'aux audiophiles. Je pense que la plupart des gens se satisfont royalement de leur lecteur CD actuel. Vu les conditions d'ecoutes dans l'écrasante majorité des foyers, je doute que les gens y voient une différence.

Et concernant le 5:1, ne pourriez vous pas en parlez sur un autre topic? Après faut pas se plaindre si ça devient le bordel... :bravo:
40

Citation : Ma question:est-il possible de lire des films au format divx sur un lecteur dvd de salon?

Bien sûr!
Il existe de nombreux modèle dont ceux fabriqué par la marque KISS Technology
Je te conseille dans cette marque le DP-450 ou le DP-500
Ils lisent les divX 3 4 5 les xvid 1 et 2 va voir sur http://www.kiss-technology.com/

Je l'ai ce lecteur et il marche du tonnerre!
41
Alors toi t'es très fort ! Tu réponds "Bien sûr" un an après !!!!
Forcément depuis le temps ya pleins de modèles qui sont sortis, le mec doit être au courant tinkiète...
:nawak:

---
42
:mdr: