Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire des divx sur un dvd de salon?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 508 vues
  • 1 follower
1 Lire des divx sur un dvd de salon?
Bonjour à tous!
Je sais,je m'éloigne de la mao mais je suis certain de pouvoir compter sur vous pour m'aider.
Ma question:est-il possible de lire des films au format divx sur un lecteur dvd de salon?
Autre question:est-il possible de graver un cd codé en 5.1 avec cubase,par ex,afin de pouvoir enregistrer une compo en 5.1 via un graveur de cd (pc) afin de pouvoir le lire sur un lecteur de salon?
Voilà.2 questions à la con mais merci de m'aider.
@+!
2
:mdr:
oui à la première question :aime:

Mais.......................
construit ton dvd cad achete un boitier plat , une carte mere etc ... un lecteur dvd de pc
:aime: et :aime: tu m'as compris ?

La seconde question ? je m'en souviens plus :8O:

a+
:bravo:
3
Pour l'instant, les lecteurs de salon ne lisent pas les divx, mais certains modèles à venir en seront bientôt capables... La seule solution pour toi est de t'assurer que ton lecteur lit le format VCD et de transformer tes divx en VCD. C'est une opération assez fastidieuse et longue à réaliser. De plus, un film en VCD prend de la place: compter seulement 1 heure de film par CD... En tout cas, je te conseille ce site où tout est clairement expliqué :

http://www.djengo-website.com/principe.htm
4

Citation :
Ma question:est-il possible de lire des films au format divx sur un lecteur dvd de salon?



Non, ce serait comme vouloir lire des mp3 sur un lecteur cd audio de salon. Par contre, j'ai vu qu'il existait des lecteurs divx de salon, mais il paraît que ça marche pas top.

Citation :
Autre question:est-il possible de graver un cd codé en 5.1 avec cubase,par ex,afin de pouvoir enregistrer une compo en 5.1 via un graveur de cd (pc) afin de pouvoir le lire sur un lecteur de salon?



MMM, non. Le 5.1, c'ets pour l'image. Le dvd audio est un standart 192 khz/24 bits, qui a priori est différent du format utilisé pour coder l'audio dans les dvd. Néanmoins, il doit être possible de coder un truc en 5.1 sur un dvd pour le lire "comme un film" ( peut être par exemple en, codant un film "vide" sur la musique ? ).

Mais je comprends pas très bien l'interêt : le 5.1, c'est quand même essentiellement pour les films, non ? ( les trucs audio en 5.1 m'ont jamais convaincu ). Puis ça demande du sacré matos, pour mixer en 5.1 : le système d'écoute en 5.1, les effets, etc... ENfin, je suppose.
5
Pour lire les films en divx sur ton lecteur de salon il faut les convertir dans un autre format qui est le Mpeg. Là tu peux les regarder mais attention il semble que certains lecteurs ne soi t pas compatible[url]http://f.campanella.free.fr/[url]
Va sur ce site pour plus de renseignements
6
Le dvd est du mpeg. Et transformer le divX en truc lisible sur le lecteur dvd ( je parle aussi bien du pb du format que du pb de la qualité ), c'est vraiment la galère, je pense. C'ets plus simple de s'acheter un pc dedié à ca :clin: .
7
Bon moi aussi je vais éclaircir quelques trucs parceque là ça part dans tous les sens !!
1) Les lecteurs dvd de salon sont incapables de lire les divx . Il y a cependant certaines solutions comme un encodage en VCD, SVCD, XVCD ce sont trois formats vidéo (qui utilisent comme codage le mpeg) et qui sont dans l'ordre croissant de la qualité. Seulement certains lecteurs sont capables de lire le XVCD ... il faut donc regarder sur le lecteur ses capacités. Ensuite, effectivement il est fastidieux de faire cela puisque on est même très loin des 1 heures par cd (tout dépend évidement de la qualité voulu) mais pour moi un film svcd est regardable si l'on ne met pas plus de 30 minutes par cd donc ....

2) pour ce qui est du 5.1 déjà, faut pas tout mélanger, un lecteur dvd vidéo de salon lit à 16bits/44.1 Khz. Je ne dit pas qu'ils ne sont pas capable de plus mais les pistes audio des dvd vidéo sont à cette qualité là (peut-être un peu plus mais ce n'est pas du 24bits/192 khz !!!!) comme le dit gabou, cela sera réservé à priori au dvd AUDIO et au SACD.
Pour ce qui est d'encoder une musique en 5.1 et de la faire passer dans un dvd vidéo de salon, il faut déjà un encodeur (dolby fait des plugs il me semble et DTS aussi) et enfin et surtout ben, tu vas avoir besoin d'un graveur de DVD et oui parceque couché une piste audio au format 5.1 et bien c'est réservé à ces graveurs de DVD ....

Voilà j'espère avoir clarifié certains points ...

@++ KorgZ1 .....
8
:clin:
je me suis amusé à codé des dvd en vcd et en svcd , ça marche aussi sur la plupart des lecteurs dvd, pour le fun.
on ne fait plus de zic, ni de sieste dur dur, meme rien on ne peut plus faire .
:mdr:
9
Pour le 5.1, y a pas trop de solutions...
d'ailleurs je comprend pas pourquoi leur standart est appliqué uniquement a la musique de film. :furieux:

En fait avec l'ecoute stereophonique on se place devant la source sonore ce qui se rapproche de l'ecoute style concert..

Mais avec le 5.1, on se situe au centre du groupe, imaginé le potentiel pour des styles de musique comme la trip hop,le jazz ou le classique..

Enfin personnellement je pense que les maisons de disques ne sont pas pret de lacher leur bon vieux support CD en stereo 44.1Khz/16 bits, en effet la musique reste l'art le plus populaire et le fait de changer de support ( SACD, je crois pour le 5.1), marginalliserait cet art...

A mon avis le 5.1 en musique, on en reparlera d'ici quelque temps!!!, si les maisons de disques et les distributeurs hardwares le desirent...
10