Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résistance en série pour enceintes 4 ohm sur autoradio 8 ohm

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 262 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Résistance en série pour enceintes 4 ohm sur autoradio 8 ohm

Bonjour,

Depuis un moment j'ai dans ma voiture des enceintes de ce type :



http://www.order.conrad.com/M/3000_3999/3000/3010/3015/301500_BB_02_FB.EPS.jpg

Or ces enceintes ont une impédance de 4 ohm, tandis que mon autoradio sur lequel elles sont branchées en direct (pas d'ampli externe) a une impédance de 8 ohm. Pour le moment l'autoradio tient le coup, mais forcément dès que je pousse un peux le son on peut entendre les enceintes "craquer" ...

Je souhaiterais donc éviter çà, et je me demande si le fait d'ajouter une résistance en série avec les enceintes résoudrais le problème ? Si oui, j'imagine que la puissance admise doit être égale à celle des enceintes ? sachant que ce sont des enceintes 100W RMS / 300W max, une résistance 4 ohm - 100w (de ce type : https://tinyurl.com/36ywbm2 ) ferait-elle l'affaire ?

Sinon, il me reste aussi à mettre les 2 enceintes en série aux bornes de l'autoradio. Je crois savoir que cela résoudrais le problème, mais au prix de quoi ? La puissance sonore ?

 

Merci d'avance

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 16:38:16 ]

2

Bonjour, en fait électroniquement parlant, ta formule est juste, mais la moitié de la puissance fournie par ton autoradio sera dissipée en chaleur par les résistances qui seront brulantes.

Si tu mets tes enceintes en serie tu ne pourras utiliser qu'un coté de ton ampli.

3

ok donc j'oublie la résistance ...

et est-ce faisable de relier comme çà :

 

R+ ampli / R+ enceinte

R- enceinte / L+ enceinte

L- enceinte / L- ampli

et également R- ampli / L+ ampli ?

 

je sais pas si c'est clair, mais j'avais lu çà un coup, mais peut-être que çà marche pas sur tous les amplis ?

 

merci

4

Quelle est la référence de ton autoradio ? Je n'ai encore jamais vu d'autoradio tourner sous 8 ohms (entendre par là "je n'ai jamais vu d'autoradio non conçu pour tourner sous 4 ohms, étant donné qu'en car audio, la norme d'impédance est à 4 ohms).

Je pense que ton autoradio tourne sous 4 ohms sans aucun soucie, par contre tes enceintes n'ont pas l'air terribles, ça me fais penser à des enceintes de super marché ou genre les trucs en promo à 30 euros chez norauto/feu vert.

Apriori, le souci viendrait plutôt de là.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 12:23:38 ]

5

exact, après vérification il accepte bien 4 ou 8 ohm ... je suis conscient que ce ne sont pas des enceintes de tonerre, mais bon elles sont censées supporter 300w max, tandis que l'ampli c'est 4x50 ! mais bon à 45€ la paire icon_redface.gif çà vient surement de là ! dommage ...

merci !