Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet sono avec 3 problèmes a régler

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion projet sono avec 3 problèmes a régler
salut a tous :8)

je vous explique le topo du jour :

j'ai comme projet de faire ma sono de voiture d'une façon très structuré (je me suis fait forcé la voiture une fois et tout était apparent :(( )

je veux faire en sorte que rien ne se voit, mais qu'il y est du bon son dans la voiture (c'est dur de rouler sans musique :8O: ), voici mon installation actuel :

- 2 enceintes avant d'origine 35w rms/100w max
- autoradio KENWOOD 4x50W max

pas très très glorieux, en plus que les enceintes d'origine commence a fatiguer un peu (apparition de grands grésillements et basses médiocres), DONC pour remédier à cela, voici ma nouvelle configuration :mdr: (je précise que je possède déjà tout le matos sonorisation)

- autoradio KENWOOD 4x50w max (oui oui, le même)
- 2 enceintes ALPINE en medium/tweeter 45w rms/220w max (16.5cm) sous 4 Ohms
- 2 enceintes JBL en 3 voies 100w rms/300w max (20cm) sous 2 Ohms
- subwoofer PIONEER 400wrms/1000w max (38cm) sous 4 Ohms

le tout (les JBL et le sub) sera alimenté par :
- amplificateur BLAUPUNKT 4 canaux 2x400w max

maintenant que vous en savez un peu plus, j'aimerai vous expliquer le problème que j'ai rencontré :

par la suite, je veux alimenter mon sub et les deux enceintes JBL arrière, il me faut deux raccordement RCA, malheureusement l'autoradio n'en possède qu'une! :oo:, sachant que l'ampli est un 800w, j'ai mon cable d'alimentation qui était sur un ampli ALPINE Vpower 700w max, j'ai donc garder le cable et le fusible, mais est-ce que le fusible sera assez puissante pour l'ampli sachant que c'est un 60A (F60A)??

j'aimerai donc savoir si il existe des autoradios avec deux entrées RCA ou dois-je vraiment prendre les raccords double RCA sous peine de perte de puissance?

ensuite problème un peu plus "pour les nul comme moi"
sur l'ampli il y a les abréviations "flat", "hp", "lp", "hi pass", "low pass", que veux t'il dire??? :???:

ensuite troisième et dernier problème, est-ce que mon sub PIONEER est-il un sub dit "free air"?, c'est un sub de type C, la référence est tsw 306c

merci pour toutes vos réponses!!! :D:

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:48:47 ]

2
bonjour

AudioFanzine est un forum sur la sono, sonorisation !
Je ne sais pas si tu auras des réponses pour de la sono "voiture".

DeeGSA        

Soundcloud

3
Salut.
-il existe bien des postes avec plusieurs sorties rca, mais tu peux utiliser un "Y" sans problème pour alimenter tes 4 canaux.
-Je pense que la ligne 60A ira.
-Les Alpines sur le poste. Les JBL sur deux canaux de ton ampli en mode "hi-pass".
le sub sur les deux autres canaux bridgés et mode "lo-pass". (ce sont les filtres passe haut et bas)
-Comme l'indique la lettre C, ce boomer est prévu pour un montage en caisson clos (de 25 à 50 litres)
4
d'accord merci

mais si je met un raccord RCA j'aurai des pertes de puissances, nan?
il serai mieux de racheter un autoradio, nan?
5
Non, pas la peine.