Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2011 à 19:26:05projet sono avec 3 problèmes a régler
salut a tous
je vous explique le topo du jour :
j'ai comme projet de faire ma sono de voiture d'une façon très structuré (je me suis fait forcé la voiture une fois et tout était apparent )
je veux faire en sorte que rien ne se voit, mais qu'il y est du bon son dans la voiture (c'est dur de rouler sans musique ), voici mon installation actuel :
- 2 enceintes avant d'origine 35w rms/100w max
- autoradio KENWOOD 4x50W max
pas très très glorieux, en plus que les enceintes d'origine commence a fatiguer un peu (apparition de grands grésillements et basses médiocres), DONC pour remédier à cela, voici ma nouvelle configuration (je précise que je possède déjà tout le matos sonorisation)
- autoradio KENWOOD 4x50w max (oui oui, le même)
- 2 enceintes ALPINE en medium/tweeter 45w rms/220w max (16.5cm) sous 4 Ohms
- 2 enceintes JBL en 3 voies 100w rms/300w max (20cm) sous 2 Ohms
- subwoofer PIONEER 400wrms/1000w max (38cm) sous 4 Ohms
le tout (les JBL et le sub) sera alimenté par :
- amplificateur BLAUPUNKT 4 canaux 2x400w max
maintenant que vous en savez un peu plus, j'aimerai vous expliquer le problème que j'ai rencontré :
par la suite, je veux alimenter mon sub et les deux enceintes JBL arrière, il me faut deux raccordement RCA, malheureusement l'autoradio n'en possède qu'une! , sachant que l'ampli est un 800w, j'ai mon cable d'alimentation qui était sur un ampli ALPINE Vpower 700w max, j'ai donc garder le cable et le fusible, mais est-ce que le fusible sera assez puissante pour l'ampli sachant que c'est un 60A (F60A)??
j'aimerai donc savoir si il existe des autoradios avec deux entrées RCA ou dois-je vraiment prendre les raccords double RCA sous peine de perte de puissance?
ensuite problème un peu plus "pour les nul comme moi"
sur l'ampli il y a les abréviations "flat", "hp", "lp", "hi pass", "low pass", que veux t'il dire???
ensuite troisième et dernier problème, est-ce que mon sub PIONEER est-il un sub dit "free air"?, c'est un sub de type C, la référence est tsw 306c
merci pour toutes vos réponses!!!
[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:48:47 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2011 à 06:46:49
bonjour
AudioFanzine est un forum sur la sono, sonorisation !
Je ne sais pas si tu auras des réponses pour de la sono "voiture".
Salut.
-il existe bien des postes avec plusieurs sorties rca, mais tu peux utiliser un "Y" sans problème pour alimenter tes 4 canaux.
-Je pense que la ligne 60A ira.
-Les Alpines sur le poste. Les JBL sur deux canaux de ton ampli en mode "hi-pass".
le sub sur les deux autres canaux bridgés et mode "lo-pass". (ce sont les filtres passe haut et bas)
-Comme l'indique la lettre C, ce boomer est prévu pour un montage en caisson clos (de 25 à 50 litres)
0
Midnight34
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 04/12/2011 à 10:59:17
d'accord merci
mais si je met un raccord RCA j'aurai des pertes de puissances, nan?
il serai mieux de racheter un autoradio, nan?