Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'ampli au sub en passant par un brige

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'ampli au sub en passant par un brige
Bonjour,

Petite question sur le bridge, l'impédance et sur une manip tendue... ^^

J'ai ce matos:
- Ampli Axton C502
http://amp-performance.de/209-Axton-C502.html
D'après ce que je comprends on peut faire soit 4 sorties de 70W, soit 2 de 200W.
Voici les sorties de l'ampli :

827794033.jpg


- Sub MTX RT12AV
https://www.caraudiocentre.co.uk/product_m-mtx-rt12av_p-24205.htm
250W - 4 Ohms


1°) Je voudrais une confirmation des branchements SVP.
Je serais tenté de faire ça:

564412ConfAmpliSub1.png

2°) Par contre j'ai lu que 2 canaux bridgés multipliait donc par 2 l'impédance.
Or on voit marqué sur la fiche qu'on reste toujours à 4 Ohms, c'est normal? Parce que si c'est faux et que je me retrouve avec 8 Ohms sur le Sub à 4 Ohms ça risque de faire mal :S
L'ampli, même bridgé, ne délivre que 200W, sera-t-il suffisant pour le Sub? Je suppose que je devrai régler le gain au max, l'ampli ne risque-t-il pas de griller?


3°) Enfin, question subsidiaire, est-il possible, ne serait-ce qu'en théorie, de bridger les 4 canaux. Exemple:

503924ConfAmpliSub2.png


Je parle de théorie car je suppose que là je me retrouverai de toute manière avec 8 Ohms (ou 16 si le pontage précédent donne déjà 8 Ohms), donc avec mon Sub à 4 Ohms ça passe pas, mais sur un Sub 8 Ohms éventuellement.... :D

Merci d'avance pour vos lumières ^^
2
Citation :
Enfin, question subsidiaire, est-il possible, ne serait-ce qu'en théorie, de bridger les 4 canaux

Non.
Il faut un haut parleur double bobine en 2x4 ohms.
En d'autres termes, le haut parleur choisi n'est pas le bon.
De plus la sensibilité du haut parleur présenté n'est PAS 92.4db/2.83V/m mais plutôt 89db/2V-W équivalent/m
3
OK merci, pour l'instant je n'ai pas eu le choix, c'est du matos récupéré qu'on ma donné. Mais ça me servira bien pour mes choix futurs.
Sans aller dans du SPL, je pense déjà que je choisirai mieux les puissances. Un ampli assez supérieur en puissance par rapport au sub pour pouvoir mettre le gain au minimum, le son serait meilleur je crois...

Par contre on m'a dit que le branchement que j'ai présenté n'est pas le bon, et que ça serait plutôt ça:

458963ConfAmpliSub3.png

Peux tu confirmer stp? Car du coup j'ai de gros doutes... :??:
4
-Vérifies la résistance entre le -1 et -2 : si elle est de 0 ohms alors le bridge sera entre le +1 et le +2
-Si ce n'est pas le cas il faut avoir la notice tu as alors plus le choix.

Sinon ici on est sur un forum sono, et pas les installations automobiles, disons que c'est pas notre truc en gros.

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 14:44:49 ]

5
Je n'ai pas encore pu vérifier la résistance, mais sur la photo on voit en façade "bridged" entre le 1+ et le 2-, ça veut pas dire que le bridge est entre ces 2 bornes non?
Mais donc si je comprends bien on partira toujours du principe qu'il faut brancher le Sub sur les bornes qui sont elles-mêmes bridgées entre elles?

Oui certes, mais comme je suis tombé sur un sujet assez similaire entre ampli bridgé et HP pour sonoriser un groupe, je me suis dit que le principe était le même électroniquement parlant ^^
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions :D