Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Méthode pour ranger ses cables ( question à la con )

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Méthode pour ranger ses cables ( question à la con )
Voial je cherche un méthode de pliage de cables et dfe rangement infaillible, parce que quand on trimbale une dizaine de cable, c'est chiant à chaque début de répète de devoir tout démeler. Le pliage j'ai déja trouvé, si le cable est pas emmélé avec d'autres il se déroule tout seul. Mais par contre le problème c'est que les cables se mélangent entre eux.

Donc toute astuce est a bienvenue. ;)

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi quand je fais mes sonos j'ai facile une bonne vingtaine de cables à chaque fois.

le mieux qu'on a trouvé récemment, c'est d'enrouler les cables à la manière des alpinistes (pas la méthode où on tient le bout dans la main et où on enroule le cable autour de son coude !!!) et ensuite on le scotche au chaterton, c nickel !! ça maintient bien le cable enroulé sans laisser de colle toute poisseuse ! faut juste un ptit ruban quoi, ça se coupe et ça s'enlève facilement ensuite sans ciseau ou cutter. et bon le chaterton c'est pas cher et avec un rouleau déjà ya de quoi faire...

voilà c'est comme ça qu'on fait nous !!

qui se sent d'attaque pour nous faire un tuto en video sur la question ? :mdr:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
12
Ton système de pliage plus noeud marche très bien, sans problème et sans pannes.
de nombreux pro font comme ça.
faut juste pas serrer le noeud comme un fou !
une technique consiste à ne pas diviser systématiquement ta "corde" en 2 mais à laisser un des 2 jacks dépasser de 3 ou 10 cm de temps à autre.
comme ça tu ne plies pas tj au même endroit.

sinon, pour le "roulé marin" il existe maintenant des petits velcro réutilisables pour remplacer le chaterton.
et comme ils sont en couleur, tu peux mettre du vert pour les jacks courts, du bleu pour les longs et du jaune pour les xlr, par exemple.
13
Ouep j'ai pensé aux scratchs mais c le genre de trucs que tu te fait braquer à chaque coup !! enfin tu me diras le chaterton et le gaff ça disparait aussi assez vite ça dans les malles des autres !! bizarre :?!:

les scratchs j'en ai que 2 là que j'ai eu avec mon sm58, t'aurais pas une adresse ou bien le nom standard de "produit" que je cherche sur le net si ça coûte cher ou pas ?

merci :bise:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
Je ne me rappelle plus...

désolé...
15
J'ai utilisé le systeme du noeud pas trop serré pendant longtemps sans problemes ... maintenant, j'utilise des scratchs (trouvés en magasin de musique) qui restent en place sur le cable, et j'enroule façon corde d'escalade, c'est à dire surtout sans utiliser le coude !!! Ca a tendance à forcer sur le cable et à finir par le vriller . La technique est très proche: le haut de la boucle dans la main, le bas dans le vide... en prenant soin de ne pas vriller. C'est un coup à prendre mais c'est vraiment efficace!

Bon entrainement ! :clin:
16
Ben moi...ça vrille ... :((( :((( :(((
17
Le truc pour que ça ne vrille pas, c'est de tenir le cable que l'on enroule entre le pouce et l'index, et de lui faire faire un demi-tour sur lui-même à chaque enroulement. Plu facile à faire qu'à expliquer.

Par contre, je suis aussi demandeur d'adresse pour du velcro pas trop cher, au mètre.

A+