Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de voiture pour home cinéma 2.1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 6 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de voiture pour home cinéma 2.1
Bonjour,

Mon ampli de home cinéma étant HS, je me retrouve avec 2 enceintes de 30 Wrms et un caisson de basse de 50 Wrms.

Les amplis audio ou ampli home cinéma étant hors de prix je me demandais si l'on pouvait le remplacer par un ampli automobile de 4 canaux que j'alimenterais en 12 volts avec un adaptateur.

J'ai vu sur internet le branchement ci-dessous pour les enceintes et le caisson de basse :
branch20.jpg

La sortie audio de ma TV (2 sorties RCA) branchée sur l'entrée ampli (2 entrées RCA)

Exemple d'ampli que j'ai trouvé :
Auna ampli auto car 4 3 2 canaux bridgeable sono 2800W
http://www.electronic-star.fr/Auna-ampli-auto-car-4-3-2-canaux-bridgeable-sono-2800W_i6129.htm?gclid=CjwKEAjw1riwBRD61db6xtWTvTESJACoQ04Q1BJHTumI5kUig0O3KXU6ZTUFhTcsS1WyMMsScAR7NBoCkRPw_wcB

Quelqu'un peut-il me valider l'utilisation de l'ampli auto ?

D'avance merci

Arnaud
2
Salut
ça peut fonctionner mais il faut une source de courant puissante (plusieurs ampères). Un petit adaptateur 12V sera insuffisant.
3
4
la 20A trouvée sur amazon devrait convenir
éventuellement avec un condensateur de "tunning"de 1Farad
à mon avis la puissance réelle de l'ampli sera de 4*60w ou 2*60w + 150 si tu bridges 2 canaux pour le sub

tarif intéressant pour ces alims d'équipement industriel


autre option
écumes les dépôts-ventes de ta région
tu as des chances de trouver pour pas cher des amplis "Hc" un peu anciens
amplis réformés car n'acceptant pas les derniers systèmes d'encodage

ton sub n'était pas amplifié ?
si oui en cas d'achat d'un ampli d'occasion assure toi que cet ampli a un canal d'ampli destiné au sub
pas simplement une sortie destinée à un sub actif

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 22:28:22 ]

5
Merci Michel.
Je vais voir les deux options.
Mon caisson était branché sur l'ampli comme les enceintes avec un connecteur et un câble (2 fils) équivalent sur une sortie sub.
Comment savoir si il était amplifié.
6
un sub amplifié à besoin de courant pour fonctionner
cas général , il a un câble pour le 220 et une entrée ou 2 entrées en RCA
il a son ampli et son filtre actif + un sommateur éventuel pour faire la somme gauche+droit

certains ont aussi des borniers à clips pour pouvoir prélever le signal allant aux enceintes gauches et droite

un exemple du www
https://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_10s.htm

si ton caisson n'a pas d'alimentation électrique
pas d'ampli à bord