Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régulateur de tension ou conditionneur ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Régulateur de tension ou conditionneur ?
Bonjour!
J'ai déménagé en Colombie, et le courant ici, est dégueu. Du coup, dès que je branche ne serait-ce qu'une pédale d'effet, c'est la fête du bruit (en plus du 60Hz) et pleins de plocs se font entendre. A certains moments, ça crépite même.

Vu que c'est de la location, je ne peux pas me permettre de refaire l'installation électrique de l'appart.
(Et de toutes manières, on va déménager).

Je me suis un peu renseigné et malgré tout ce que j'ai lu, je n'arrive toujours pas à faire la différence entre le régulateur de tension et le conditionneur de courant. (En gros, lequel me serait utile).

Il s'agit essentiellement de nettoyer le courant pour mon interface audio et quelques pédales d'effet guitare et basse.

Merci d'avance !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Bonjour,

en fait, c'est quasiment la même chose (du moins les vrais régulateurs, ou vrai conditionneurs...pour les reconnaitre, c'est simple, les peser : ils dovent faire au moins 10 kg par kilowatt )

Eventuellement, ajouter un filtre antiparasite en sortie

(Remarque : une installation électrique a ce point bruyante est surement une installation mal concue ou mal entretenue, mal équilibrée, et pleine de faux contacts ... ce qui ne serai pas étonnant, surtout si c'est en Colombie et si le batiment est vieux ...Il serai surement préférable de refaire toute l'installation et de prévoir un départ dédié pour votre matos de musique, mais hélas je concois que, dans votre cas, ça ne dois pas être réalisable ! )