Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PL-PRO DMC E - brancher les multi-prises dessus?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 760 vues
  • 7 followers
1 PL-PRO DMC E - brancher les multi-prises dessus?
Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir ce déparasiteur de courant pour mon rack studio mais je m'interroge : puis-je y relier une (ou plusieurs) prise-multiple de façon à rendre plus rentable cet élément ou bien est-il vraiment préférable de brancher les éléments électriques directement (pour en conserver l'efficacité par exemple).

Pour bien comprendre : dans le premier cas je peux brancher tous les éléments électriques du studio alors que dans le second je ne peux en brancher "que" 10...

merci pour votre aide ;)
Afficher le premier post
21
Oui mais leur gros point commun est qu'ils stabilisent tous deux la tension électrique délivrée aux appareils qui y sont connectés. Mais visiblement les onduleurs en font pas ça aussi bien que des appareils comme le Furman P1400 et modèles supérieurs. Mais j'avoue que j'aimerais plus d'info. Je vais poursuivre mes recherches.

 

 

 

22
x
Hors sujet :
Ok n'hésites pas à partager cela m'intéresse ! Bonne continuation
23
Bonjour,

je confirme : le rôle premier d'un onduleur (pour l'informatique) est de secourir un équipement informatique en cas de coupure secteur, en chargeant des batteries incorporées tout en alimentant l'équipement sur le secteur et en filtrant plus ou moins grossièrement ce courant , puis en l'alimentant sur batteries , automatiquement, dès que le courant disparait (pour continuité de service, et pour éviter la pertes des données)

...Mais rares sont ceux qui garantissent un courant bien régulé ! "propre" et "pure sinus" ! et si cette qualité a son importance pour du matériel audio de studio, ça en a beaucoup moins pour un ordinateur ...Qui a une alimentation déjà bien régulée en interne (et ceux parmi les onduleurs qui sont capable de garantir ces qualités coutent plus cher qu'un Furman P1400ARE ... )